Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les droits à congés payés

    27 juin 2019

    Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 177 juin-juillet 2019

    177 juin 2019

    > Durée du travail : Quelles sont les règles ?
    > La première rencontre avec les parents
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2019

    Hors-série Paie et impôt avril 2019

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
  • L'assmat n° 176 avril - mai 2019

    176 avril 2019

    > La formation continue des assistantes maternelles
    > Soutenir l'accueil des enfants porteurs de handicap
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Fin de contrat

Fin de contrat il y a 4 ans 4 jours #1

Bonjour, j ai 3 contrats qui se finissent fin juillet et un autre le 7 août. Pour le calcul de l indemnité compensatrice de congés payés j ai bien compris qu il fallait compter les cp acquis non pris et ceux en cours d acquisition. Ce qui me pose soucis ce sont ces fameux jours supp pour enfants de moins de 15 ans, au 31 mai j ai déjà compté ces jours car je n avais pas acquis les 30 jours. Ce que je voudrais savoir c est si je dois les rajouter pour les fins de contrat car il y en a qui disent que oui et d autres non car il faut passer par la case 30 avril. Donc qui a raison? Merci d avance pour vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 4 ans 3 jours #2

Bonsoir,

Moi j'ai compris que ton ou tes enfants devaient avoir moins de 15 ans au 30 avril. Mais tu as droit au cp supp pour toutes les années de ref pour lesquelles tu n'as pas acquis 30j.
Or, du 1er juin 2015 jusqu'à la fin du contrat tu acquieres moins de 30j, donc les pe te doivent 2j de cp supplémentaires par enfant de moins de 15ans.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 4 ans 3 jours #3

nenette28 écrit: Bonjour, j ai 3 contrats qui se finissent fin juillet et un autre le 7 août. Pour le calcul de l indemnité compensatrice de congés payés j ai bien compris qu il fallait compter les cp acquis non pris et ceux en cours d acquisition. Ce qui me pose soucis ce sont ces fameux jours supp pour enfants de moins de 15 ans, au 31 mai j ai déjà compté ces jours car je n avais pas acquis les 30 jours. Ce que je voudrais savoir c est si je dois les rajouter pour les fins de contrat car il y en a qui disent que oui et d autres non car il faut passer par la case 30 avril. Donc qui a raison? Merci d avance pour vos réponses.




:) bonjour voilà encore un truc qui se fait selon l'interprétation de chacun( syndicat ou autres administrations) : perso je compte 2j par enfant pour chaque période de référence, donc 1er période( juin 2014/31 mai 2015) oui et sur la 2ème période( juin 2015 à fin de contrat quelque soit sa date de fin) oui aussi...je suis de l'avis d'Olivia, c'est 15ans au 30 avril prochain!!!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1