Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : cdd et calcul de l'indemnité compensatrice de cp

cdd et calcul de l'indemnité compensatrice de cp il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour,

J'ai actuellement un accueil cdd d'une durée d'une semaine .
Pour le calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés , je voulais comparer la méthode du maintien de salaire et les 10% mais apparemment, pour une durée si courte , on doit appliquer automatiquement la méthode des 10% . Qui peut m'éclairer?
Merci.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

cdd et calcul de l'indemnité compensatrice de cp il y a 2 ans 11 mois #2

Bonsoir oui j'ai eu le cas. Le relais m'a dit de faire 10% uniquement. Je l'ai d ailleurs lu un jour mais sur quel site je ne sais plus. Peut être sur pajemploi...

cdd et calcul de l'indemnité compensatrice de cp il y a 2 ans 11 mois #3

cora écrit: Bonjour,

J'ai actuellement un accueil cdd d'une durée d'une semaine .
Pour le calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés , je voulais comparer la méthode du maintien de salaire et les 10% mais apparemment, pour une durée si courte , on doit appliquer automatiquement la méthode des 10% . Qui peut m'éclairer?
Merci.

:) bonjour CDD 10% de précarité d'abord, puis calcul des 10% cp ensuite...pour le maintien on peut le faire aussi 1sem/4*2.5= 0.625 arrondi à 1j ouvrable * 5j /6j = 0.8333 arrondi à 1 ouvrés* horaire 1j* taux......si vous avez des enfant vous ajouterez 1j ourable + Xj = jour ouvrable*Xj travaillé /6 = jour ouvrés

cdd et calcul de l'indemnité compensatrice de cp il y a 2 ans 11 mois #4

Pardon mais voici ce que il est noté sur pajemeploi urssaff

Les congés payés et jours fériés
(14) Les congés payés : si le régime des congés applicables ne permet pas à l’assistante maternelle titulaire d’un CDD de prendre effectivement ses congés, elle a droit à une indemnité compensatrice de congés payés au titre du travail effectivement accompli durant ce contrat.
La rémunération des congés payés dus, s’effectue selon la règle du 1/10ème, versée à la fin du contrat.

Pas d autre méthode de calcul...

cdd et calcul de l'indemnité compensatrice de cp il y a 2 ans 11 mois #5

Merci Cloetdomi,

Pouvez vous me dire comment je peux calculer car je fais 47,33 h cette semaine à 4,94e brut pour 45h et 6,18e brut pour 2,33h
je fais 9,67h lundi
9,67h mardi
9,67h mercredi
9,67h jeudi
8,67h vendredi

vous dites 1j ouvré x heure par jour (je fais une moyenne?)x taux horaire ( je met quel taux?)

j'ai 1 enfant - de 15 ans donc apparemment j'ai droit à 1 jour supp .
Y a t il un texte pour montrer aux PE.

Merci.

cdd et calcul de l'indemnité compensatrice de cp il y a 2 ans 11 mois #6

Pour les jours sup (si l Am n'a pas acquis 30 jours de cp )pour enfant de moins de 15 ans c est le code du travail général. C est deux jours si l AM a plus de 21 ans et 1 jour si elle a moins de 21 ans.

• Page :
  • 1
  • 2