Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

question sur la régularisation il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour, j'aimerai savoir si lorsque l'on fait la régularisation et qu'il y a des heures à payer en plus pour l'am, on doit compter sur cette somme les 10% pour les cp.

J'ai une différence en ma faveur sur une année de 94 h et comme je ne suis pas sûre de ce qu'il faut faire, je préfère poser la question.
MERCI à vous de m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

question sur la régularisation il y a 8 ans 8 mois #2

La régularisation, c'est des jours travaillés qui n'ont pas encore été payés par la mensualisation. Donc c'est bien un salaire, et cela compte pour le calcul des CP par 10 %.

Pour le calcul en maintien, vous avez pris les semaines effectivement travaillées (ou assimilées), donc là tout est dedans.

Connexion pour participer à la conversation.

question sur la régularisation il y a 8 ans 8 mois #3

Donc pour le calcul en maintien de salaire, au moment de la prise des congès (principal ou non) on doit rajouter à la mensualisation le nombre d'heures concernant la ou les semaines prises au moment on les prends.
Exemple:

1 semaine en février : mensualisation + 39h (puisque je fais 39h/s) le tout réglé en fin de mois
Pour les 10%, par contre on détermine les périodes ou les parents régleront 10% du salaire annuel et dans ce cas seulement on compte 10% sur la régul s'il y a lieu.
Pas de 10% s'il y a maintien de salaire.

Merci de me faire profiter de vos lumières.

Connexion pour participer à la conversation.

question sur la régularisation il y a 8 ans 8 mois #4

A la fin de la 2e année de référence, quand vous calculez les congés, vous comptez les semaines travaillées (ou assimilées comme les semaines d'absence non prévues de l'enfant, s'il y en a eu) mais aussi les semaines de congés acquis pris au cours de l'année :

Ex x 18 jours de congés acquis la 1ère année fin mai 2014, pris en été 2014, pour un contrat de 42 semaines, ca donnera fin mai 2015, 42 semaines travaillées + 3 semaines de congés acquis pris = 45/4 x 2.5 = 28.125 arrondis à 29 jours ouvrables.

Quand un contrat se termine, on calcule les congés de la même façon : on compte toutes les semaines travaillées, y compris les semaines d'absences non prévues de l'enfant s'il y en a eu (payées en maintien de salaire), et les semaines de congés acquis pris.

Donc forcément toutes les semaines sont comptées pour le calcul des congés en maintien.

Quand il y a une régularisation payée à l'AM, on prend tous les salaires de base (avec les éventuelles HC et HS) + les congés + la régul et on compte 10 % dessus, pour le calcul des congés par 10 %.

Et on compare les 2 résultats (maintien et 10 % et on prend le plus favorable.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1