Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avenant et situation compliquée il y a 8 ans 8 mois #7

Merci Nounouc
Le côté humain intervient toujours dans nos relations avec les parents dans notre métier.
J'ai fais cette proposition de baisse de tarif sur le coup, la maman m'a prise o dépourvue nous devions juste avoir un entretien pour formaliser l'avenant du passage à temps plein, pour lequel j'avais accepté une diminution de mon taux horaire puisque que l'on passait de 36 heures à 50 heures il n'avait jamais été question de diminuer le nombre de semaines d'accueil.
Ce qui m'inqiuète maintenant c'est que nous avons deux semaines de congès en commun nous nous revoyons le 31. A ce jour pas d'avenant signé et elle commence à travailler à temps plein le 1° septembre.
Le 31 aout va être rude.
parceque sans avenant je ne peux pas accueillir l'enfant à temps complet. Si elle décide de rompre le contrat ca va prendre un certain temps.
Tout ca dans un cadre litigieux ce qui ne va rien arranger.
Bonjour les congés 2015.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et situation compliquée il y a 8 ans 8 mois #8

Re bonjour
Je souhaiterai avoir des précisions concernant cet avenant qui n'est pas signé.
Sur l'avenant on refait une mensualisation pour une année incomplète 43 semaines.
Si je comprends ces 9 semaines non travaillées doivent être posées entre la date d'effet du contrat et sa date anniversaire. soit entre le 1° septembre 2015 et le 31 aout 2016.
C'est ca

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant et situation compliquée il y a 8 ans 8 mois #9

C'est ça si vous partez sur une année incomplète de 43 semaines entre la date d'effet de l'avenant et la date anniversaire vous ne devrez accueillir l'enfant que 43 semaines au maximum, sinon il y aura une régularisation à payer.

Tant qu'il n'y a pas d'avenant et si vous êtes d'accord pour faire des heures complémentaires, tant pis pour la maman elle vous paiera le 5 ème jour en heures complémentaires au taux actuel sans oublier qu'il y aura 5 heures supplémentaires à un taux majoré.
Elle devrait faire attention et ne pas traîner pour l'avenant car avec un gros contrat comme ça et un taux horaire correspondant à un petit contrat elle peut se retrouver au dessus du plafond de la PAJE et là pour le coup ça va lui coûter très cher.
En plus autant d'heures complémentaires ça ne peut pas être fait de manière régulière, la maman ne va donc pas pouvoir se passer longtemps de l'avenant.

Vous avez proposé un taux horaire qui vous irait pour une année complète, rien ne vous oblige à le conserver si la maman prend finalement 4 semaines en décalé, après à vous de voir si même en année incomplète cela vous convient encore.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2