Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : enfant qui fait des crises au moment de partir

enfant qui fait des crises au moment de partir il y a 4 ans 3 mois #1

bonjour j'ai un enfant bientot 3 ans qui fait des crises ( surtout crie) tous les soir dès qui voit ses parents. il vient d'avoir une petite soeur et sa emplifier. et pareil le repas est devenu compliqué, mange la moitié de son assiette et veut plus., sauf si gourmandise prévue après. ce matin debout à 5h45 chez maman, au moment du repas (11h45) il en pouvait plus, demi assiette, refus je l'ai mis au lit à 12h jusqu'à 15h, un yaourt et dehors. sa maman m'a dit probleme au coucher, cela dur plus 1h et le matin 5/6h debout.
je voulais essayer de le mettre un peu à la sieste le matin? avez vous des solutions pour tous ca, s'il vous plait. ps il est tres tres tétu +++

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

enfant qui fait des crises au moment de partir il y a 4 ans 3 mois #2

bonsoir,
il est a un âge où il teste (encore) ses parents, de plus l'arrivée d'un deuxième n'aide pas.
déjà, je lui expliquerai que les cris c'est pour les bébés ( petite sœur) et que lui est un "grand", le rendre fier d'être plus grand que l'autre ( toi tu sais parler, plus de couche...).

ensuite lui expliquer aussi que papa & maman l'aime toujours ( voir si papa ou maman peut passer du temps avec lui, rien que pour lui et que ce parent lui dit que c'est parce qu'il est grand qu'il peuvent faire une activité de grand).
je pense que le fait de parler avec cet enfant et de lui demander ce qu'il pense et ressent peut être utile.
il y a certains livres ( moi j'aime les livres rigolos qui dédramatisent) qui traitent de ce sujet du deuxième enfant.

pour ce qui est du repas, c'est un moyen de pression que le petit a, il vaut mieux ignorer le fait qu'il ne mange pas et faire des repas qu'il aime, mais ne rien proposer d'autre ( j'ai eu le tour avec le petit que je garde, je lui ai dit que maintenant les crises c'est fini tu manges ça et c'est tout!! et bien depuis il remange :blink: .

enfant qui fait des crises au moment de partir il y a 4 ans 3 mois #3

Oui, Rosy à vu juste.
Il doit être un peu "perdu" cet enfant;
Ses parents lui ont-il expliqué que l'arrivée du bébé, ne changeait rien à leur amour pour lui ??
Cet enfant à sûrement l'impression qu'on lui à "volé" sa place, et donc essaie d'attirer l'attention sur lui par tout les moyens...
Il faut le rassurer, sans pour autant lui passer tous ses petits caprices, il faut lui laisser le temps de s'adapter à cette nouvelle situation.
Pour certains, surtout si le bébé est très "accaparant", celà peut-être très long.
Bon courage.

• Page :
  • 1