Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP en année incomplete il y a 8 ans 7 mois #1

bonjour,
ce matin je signe un contrat en année incomplete ...
je ne suis pas certaine de mes calculs et j'aurai donc besoin d'aide pour donner une somme à mettre de côté aux parents pour juin... des le début afin qu'ils n'aient pas de soucis en fin de contrat!
j'ai fait les 2 méthodes
et ce que je trouve est tout simplement énorme an différence!
j'aurai besoin de confirmation si cela est possible!!
donc voila, nous partons sur 40 semaines, 36h, 4€ de l'heure (9h/jour) sur 4 jours
j'ai 2 enfants de -15 ans

si mes calculs sont bons, au 31/05 j'aurai travaillé 32 semaines
à la méthode maintien de salaire

j'aurai cumulé 20j + les 4 enfants de moins de 15 ans!
en les transformant en jours ouvrés cela fait 16jours
16*4*9=576

est ce juste?
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplete il y a 8 ans 7 mois #2

carole13 écrit: bonjour,
ce matin je signe un contrat en année incomplete ...
je ne suis pas certaine de mes calculs et j'aurai donc besoin d'aide pour donner une somme à mettre de côté aux parents pour juin... des le début afin qu'ils n'aient pas de soucis en fin de contrat!
j'ai fait les 2 méthodes
et ce que je trouve est tout simplement énorme an différence!
j'aurai besoin de confirmation si cela est possible!!
donc voila, nous partons sur 40 semaines, 36h, 4€ de l'heure (9h/jour) sur 4 jours
j'ai 2 enfants de -15 ans

si mes calculs sont bons, au 31/05 j'aurai travaillé 32 semaines
à la méthode maintien de salaire

j'aurai cumulé 20j + les 4 enfants de moins de 15 ans!
en les transformant en jours ouvrés cela fait 16jours
16*4*9=576

est ce juste?
merci beaucoup



bonjour vous devrez attendre le 31 mai pour faire les 2 calculs car vous pouvez avoir des absences vous ou enfant donc pas sur des 32sem...
le mieux est que les pe mettent de coté 10% ou 12% de votre salaire mensuel comme cela en juin ils auront presque le montant

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplete il y a 8 ans 7 mois #3

oui sauf que si mes calculs sont bons ils devront débourser 144€ en plus que ce qu'ils auront mis de côté! donc je voudrai être au plus proche qu'ils n'aient pas de mauvaises surprises!!
donc je préfère qu'ils mettent plus de côté car si mes calculs sont bons ca ferait une très grosse différence entre les 10% et le maintien!!
eux souhaitaient payer tous les mois à compter de septembre mais cela étant hors convention je préfère faire les choses bien!
c'est pk je demande confirmation de mes calculs!
merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplete il y a 8 ans 7 mois #4

carole13 écrit: oui sauf que si mes calculs sont bons ils devront débourser 144€ en plus que ce qu'ils auront mis de côté! donc je voudrai être au plus proche qu'ils n'aient pas de mauvaises surprises!!
donc je préfère qu'ils mettent plus de côté car si mes calculs sont bons ca ferait une très grosse différence entre les 10% et le maintien!!
eux souhaitaient payer tous les mois à compter de septembre mais cela étant hors convention je préfère faire les choses bien!
c'est pk je demande confirmation de mes calculs!
merci par avance


Bonjour, pour moi en considérant qu'il n'y aura pas d'absence les calculs sont justes et c'est pourquoi il faut bien toujours comparer les deux méthodes et quelquefois la différence est encore plus conséquente.

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplete il y a 8 ans 7 mois #5

ah super! merci beaucoup
c'est vraiment pour les parents car la maman aurait voulu faire les 10% chaque mois pour se débarasser... merci encore j'y suis depuis hier apres midi et je n'ai pas arrété !! merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1