Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

help pour un contrat SVP il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,
S'il vous plait ,j'ai besoin de votre aide :Comment feriez-vous pour calculer la mensu pour un contrat de ce genre? :(
début du contrat le 10 mars 2014, 8h/18h sur 5 jours,mais la maman sera en congé maternité de août à début décembre 2014
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

help pour un contrat SVP il y a 10 ans 1 mois #2

nounou88 écrit: Bonjour,
S'il vous plait ,j'ai besoin de votre aide :Comment feriez-vous pour calculer la mensu pour un contrat de ce genre? :(
début du contrat le 10 mars 2014, 8h/18h sur 5 jours,mais la maman sera en congé maternité de août à début décembre 2014
Merci de votre aide




:) bonjour, vous faites une mensu en cdi (soit 52sem ou en -46 sem si congés en décalés) du mois de mars 2014 au mois février 2014 ( la mensu de mars sera emputée des premiers jours à moins que l'adaptation commence le 1er)...
.vous avez 2 solutions, soit la maman vous laisse le grand pendant le congés mater et sur moins d'heures (ou pas ma pe m'avait laisser la même mensu) et cela lui garde la place pour le 2ème, elle touchera les aides caf (en congés mater on a droit) ...cela la laissera libre pour les examens médicaux, se reposer, prendre soins d'elle les derniers temps...soit la maman n'est pas sûr de vous donner le 2ème car peut être congés parental en suivant, et la elle fait une fin de contrat fin juillet, dans ce cas là, pour éviter une grosse régul en juillet vous partirez cdi sur 52sem ....don dans les 2 as il faut bien discuter et tout inscrire au contrat, vous pouvez même signer un engagement réciproque pour le futur bébé

Connexion pour participer à la conversation.

help pour un contrat SVP il y a 10 ans 1 mois #3

Merci cloetdomi pour la réponse.
Je ne sais pas combien de semaines compter pour la mensu:faut-il déduire les 4 mois du congés de maternité de la maman? :(
En fait après son congés de maternité,à partir de décembre 2014 j'aurais les 2 enfants à garder.Et après la mensu sera sur 43 semaines car les parents et moi-même auront 9 semaines de vacances en commun dans l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

help pour un contrat SVP il y a 10 ans 1 mois #4

nounou88 écrit: Merci cloetdomi pour la réponse.
Je ne sais pas combien de semaines compter pour la mensu:faut-il déduire les 4 mois du congés de maternité de la maman? :(
En fait après son congés de maternité,à partir de décembre 2014 j'aurais les 2 enfants à garder.Et après la mensu sera sur 43 semaines car les parents et moi-même auront 9 semaines de vacances en commun dans l'année.



:) ça va dépendre ce que va décider la maman, si elle vous laisse le grand m^me pendant les 4 mois et si dans ses 4 mois vous avez des cp il faut voir avec la maman vous ne pouvez pas rester sans salaire pendant 4 mois!!! , vous faites une mensu 12 mois sur Xsem * Y heures de mars à aout /12 + Xsem * Y heures de aout à décembre/12....... puis en janvier vous referez une mensu sur 43sem/12 mois,

Connexion pour participer à la conversation.

help pour un contrat SVP il y a 10 ans 1 mois #5

Merci encore cloetdomi

En fait la maman ne me laissera pas le grand pendant son congé maternité (4 mois) alors je fais une mensu sur 52 semaines-les 16 semaines du congés maternité de la maman? :huh:
Merci tout plein de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1