Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

regularisation il y a 8 ans 7 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

j'ai une question : je travaille 3 jours par semaine et il y a un mois ou j'ai bien travaillé mes 3 jours dans la semaine mais il y avait également un jour férié cette semaine là. Exemple : j'ai travaillé le lundi, mardi, et le mercredi et donc le jour férié était le jeudi. Je voulais donc savoir si le jeudi je dois le compté comme jour travaillé dans la régul. Ce qui ferait qu'au lieu de 18h cela ferait 27 h ? Merci de me répondre. C'est urgent. Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 7 mois #2

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

qui peux me répondre silvouplait ?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 7 mois #3

Le jeudi est-il un jour habituel d'accueil ? Ou votre contrat est sur des jours variables ?

Si variable, avez-vous une clause spécifique pour les fériés (comme quoi ils seraient dus, dès lors qu'ils tombent un jour potentiel d'accueil) ?

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 7 mois #4

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
la maman est infirmière donc j'ai un planning. Je travaille 3 jours par semaine mais se ne sont jamais les memes jours d'une semaine à l'autre. En ce qui concerne les fériés rien n'a été prévu. Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 7 mois #5

Donc l'employeur est en droit de poser les jours d'accueil sur tous les autres jours de la semaine.

Vous ne pouvez rien réclamer pour les fériés, c'est comme s'ils étaient tombé sur un jour de non accueil.

Faudra y penser pour la prochaine fois (peu probable que cet employeur accepte un avenant maintenant).

Il faut argumenter en disant qu'il s'agit d'un contrat à jours variables et que vous ne pouvez déjà pas prendre un contrat complémentaire puisque les jours de non accueil ne sont pas connus. Donc le paiement des fériés compense un peu.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 7 mois #6

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
ok merci pour la réponse. Donc si j'ai travaillé le lundi, le mardi et le mercredi et que le jour férié est le jeudi donc le jeudi je le compte comme un jour non travaillé et non pas comme travaillé meme s'il est férié.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2