Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CDD ou CDI il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour!!

J'ai une question concernant un contrat que je doit signé!

Les parents de l'enfant ont trouver une nounou mais celle ci n'est pas disponible avant septembre 2014.
La maman reprennant le travail en Avril , Ils ont donc besoin d'une autre nounou d'avril à septembre.

Je me demande donc quel type de contrat doit être établit sachant que ce sera un contrat de 4 mois seulement!!

Je sais que le cdd est très règlementé......est ce que ce premier contrat est considérer comme un remplacament d'assistante maternelle ou non??

Si le cdd ne peux pas etre utiliser faut-il faire un contrat CDI avec mensualisation sur 12 mois?? ce qui nous obligerais a faire une régularisation et tout les calculs qui vont avec la fin de contrat!!!

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI il y a 10 ans 1 mois #2

maritel écrit: Bonjour!!

J'ai une question concernant un contrat que je doit signé!

Les parents de l'enfant ont trouver une nounou mais celle ci n'est pas disponible avant septembre 2014.
La maman reprennant le travail en Avril , Ils ont donc besoin d'une autre nounou d'avril à septembre.

Je me demande donc quel type de contrat doit être établit sachant que ce sera un contrat de 4 mois seulement!!

Je sais que le cdd est très règlementé......est ce que ce premier contrat est considérer comme un remplacament d'assistante maternelle ou non??

Si le cdd ne peux pas etre utiliser faut-il faire un contrat CDI avec mensualisation sur 12 mois?? ce qui nous obligerais a faire une régularisation et tout les calculs qui vont avec la fin de contrat!!!

Merci pour votre aide




:) www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee , voilà à lire....
Bonjour, oui vous faites un CDD car c'est considéré comme remplacement d'une am en attendant que la place soit disponible chez elle ( idem en attendant place de crêche)
Ce message a reçu les remerciements de : maritel

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI il y a 10 ans 1 mois #3

OK merci pour cette réponse, je n'étais pas très sure :)

Par contre pour le calcul du salaire , j'ai trouver ça:

Salaire mensuel de base :

a) si l’accueil est régulier :


(Salaire horaire brut X Nb d'heures d'accueil par semaine X Nb de semaines programmées) /12

Doit-on diviser par 12 ou par le nombre de mois que durera le contrat (soit 4 pour moi) ????

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI il y a 10 ans 1 mois #4

maritel écrit: OK merci pour cette réponse, je n'étais pas très sure :)

Par contre pour le calcul du salaire , j'ai trouver ça:

Salaire mensuel de base :

a) si l’accueil est régulier :


(Salaire horaire brut X Nb d'heures d'accueil par semaine X Nb de semaines programmées) /12

Doit-on diviser par 12 ou par le nombre de mois que durera le contrat (soit 4 pour moi) ????



Bonjour,

Oui vous pouvez diviser par le nombre de mois que durera le contrat. Pensez à noter sur le contrat le motif du remplacement et le nom de l'assmat remplacé.
Ce message a reçu les remerciements de : maritel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1