Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Mensualisation compliquée il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je vais débuter un nouveau contrat de 36 semaines avec ma nouvelle assistante maternelle.
Le problème est que je travaille en 3X8 (matin, am, nuit) et mon mari une semaine sur 2 en journée et une sur 2 en après midi.
Résultat, chaque semaine le nombre d'heure de garde varie.
Il y a des semaines de 9h hebdomadaires, 8h, 11h, 15h et 18h hebdomadaires.
Du coup je ne sais absolument pas comment calculer la mensualité.
J'ai commencé à totaliser le nbr d'heures mensuel
EN septembre il y a 56h
En octobre 26h
novembre 49h
décembre 30h
janvier 45h...
J'aimerais une solution qui colle au mieux afin de ne léser personne, j'ai déjà soumis mon problème au relais a.m. mais la dame m'a gentiment expliqué qu'elle ne pouvais pas m'aider car elle prendrait partie et qu'elle en a pas le droit.
Merci bcp de m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation compliquée il y a 8 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement vous avez la chance d'avoir trouvé une AM qui bloque 1 place d'agrément pour votre enfant avec des horaires aléatoires et des jours qui varient aussi je suppose

1 agrément c'est pouvoir accueillir XX enf en meme temps alors si par ex votre AM a 3 agréments et des enf qui viennent sur des jours fixes elle peut compléter son salaire en accueillant d'autres enf sur les autres jours ou meme les horaires laissés libres sur 1 jour par 1 enf (comme 1 enf qui partirait à 16h et serait complèté par 1 périsco)

une mensu se calule sur un nbre d'heures par sem pas par mois et il faut tenir compte des fériés afin qu'ils soient payés si chomés
de plus il faudra différencier les 5 sem de congé de l'AM et les 11 sem d'absence de l'enf en mentionnant les numéros au contrat par ex

donc voyez avec elle le nbre d'heures par sem sur lequel elle veut partir afin de vous réserver la place pour votre enfant car meme réserver 1 place pour 18h/sem elle est sympa
il faut bien vivre et la disponibilité se paye

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation compliquée il y a 8 ans 6 mois #3

Bonsoir, il ne faut pas partir sur un nombre d'heures mensuels , mais à la semaine, c'est obligatoire pour calculer la mensualisation et par la suite les CP...
nombre d'heures X 36 semaines X taux horaire / 12 = mensualisation
Ce message a reçu les remerciements de : manat

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

Mensualisation compliquée il y a 8 ans 6 mois #4

Si je pars sur un nbr d'heures hebdomadaire, ça veut dire que je dois prendre le nbr minimum qu'elle effectuera comme base, et lui compter des heures complémentaires les semaines où elle dépasse ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation compliquée il y a 8 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous ne pouvez pas partir sur le minimu qui pour vous est de 8h par sem et rajouter les autres en heures complèmentaires car cela s'apparente à un paiement au réel

il faut négocier avec elle un minimum d'heures par sem qui seront payées qu'elles soient effectuées ou non

n'oubliez pas que votre enfant lui prend 1 place d'agrément meme quand il n'est pas là car elle ne pourra pas ou trés difficilement complèter ce contrat par un autre

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation compliquée il y a 8 ans 6 mois #6

"n'oubliez pas que votre enfant lui prend 1 place d'agrément meme quand il n'est pas là car elle ne pourra pas ou trés difficilement complèter ce contrat par un autre"
Ma fille ne prend la place à personne, mon AM ne veut pas garder d'autres enfants afin de pouvoir se garder du temps pour ses enfants.
J'ai bien conscience que je ne propose pas un gros contrat, et moi aussi je pensais pas pouvoir trouver une AM pour si peu d'heure, mais à ma grande surprise, vers chez moi les heures que je propose conviennent à bcp de AM.
Je ne cherche pas à arnaquer mon AM bien au contraire c'est pour trouver une solution au plus juste que je demande de l'aide, pas pour qu'on me répète que mon contrat est ridiculement petit ou que je prends la place d'un autre enfant !
J'ai la chance d'être tombé sur une AM qui privilégie la qualité à la quantité.
Mais merci quand même pour vos réponses.
Ce message a reçu les remerciements de : uranus

Connexion pour participer à la conversation.