Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat périscolaire il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,
J'ai un problème pour le calcul d'un avenant pour un périscolaire.
4semaines de 39h en période vacances (2sem à la Toussaint et 2sem en février).
10h30 tous les mercredis en période scolaire ce qui ferait 27 sem au 30 avril.
Ce contrat doit se terminer au 30 avril car la famille déménage.
Je sais que l'on doit calculer sur 12 mois , alors que là il n'y aura que 8 mois,aussi Je souhaiterai être au plus juste afin de ne pas avoir à trop faire payer pour la régularisation de fin de contrat.
Je précise que c'est pour un de mes petits loulous qui rentre en maternelle et que déjà on avait fait un avenant mais uniquement avec 2 semaines de vacances.
J'attend votre aide. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat périscolaire il y a 8 ans 7 mois #2

Ghys écrit: Bonjour,
J'ai un problème pour le calcul d'un avenant pour un périscolaire.
4semaines de 39h en période vacances (2sem à la Toussaint et 2sem en février).
10h30 tous les mercredis en période scolaire ce qui ferait 27 sem au 30 avril.
Ce contrat doit se terminer au 30 avril car la famille déménage.
Je sais que l'on doit calculer sur 12 mois , alors que là il n'y aura que 8 mois,aussi Je souhaiterai être au plus juste afin de ne pas avoir à trop faire payer pour la régularisation de fin de contrat.
Je précise que c'est pour un de mes petits loulous qui rentre en maternelle et que déjà on avait fait un avenant mais uniquement avec 2 semaines de vacances.
J'attend votre aide. Merci



Une mensualisation c'est sur 12 mois, peu importe que vous sachiez que la famille va déménager, une fin de contrat ne se présume pas.
Le calcul sur 8 mois reviendrait à transformer un cdi en cdd. Illégal.
Et vous ne faites pas trop payer, désolée, mais ce n'est pas une facture, mais un salaire.
A l'employeur de prévoir qu'éventuellement il puisse y avoir une régul à faire. C'est son job et ses responsabilités d'employeur, et bien sur à lui de calculer votre nouvelle mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat périscolaire il y a 8 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
surtout que si vous avez déjà fait un avenant pour le passage à l'école :( la rentrée c'était il y a peu vous n'allez pas refaire un avenant à chaque changement car là si il n'y a que les 2 sem vac à rajouter je ne vois pas l'intérét

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat périscolaire il y a 8 ans 7 mois #4

metal1988 écrit:

Ghys écrit: Bonjour,
J'ai un problème pour le calcul d'un avenant pour un périscolaire.
4semaines de 39h en période vacances (2sem à la Toussaint et 2sem en février).
10h30 tous les mercredis en période scolaire ce qui ferait 27 sem au 30 avril.
Ce contrat doit se terminer au 30 avril car la famille déménage.
Je sais que l'on doit calculer sur 12 mois , alors que là il n'y aura que 8 mois,aussi Je souhaiterai être au plus juste afin de ne pas avoir à trop faire payer pour la régularisation de fin de contrat.
Je précise que c'est pour un de mes petits loulous qui rentre en maternelle et que déjà on avait fait un avenant mais uniquement avec 2 semaines de vacances.
J'attend votre aide. Merci



Une mensualisation c'est sur 12 mois, peu importe que vous sachiez que la famille va déménager, une fin de contrat ne se présume pas.
Le calcul sur 8 mois reviendrait à transformer un cdi en cdd. Illégal.
Et vous ne faites pas trop payer, désolée, mais ce n'est pas une facture, mais un salaire.
A l'employeur de prévoir qu'éventuellement il puisse y avoir une régul à faire. C'est son job et ses responsabilités d'employeur, et bien sur à lui de calculer votre nouvelle mensualisation.


Métal, je ne veux absolument pas transformer un CDI en CDD et je ne dis pas que je me fais trop payer, je demande juste de l'aide pour calculer cet avenant ou tout du moins pouvoir guider les parents pour qu'ils le calculent afin de ne pas avoir à faire une grosse régularisation en avril.
Et quelle que soit la solution,je sais qu'il n'y aura aucun souci de règlement et que ce sont des employeurs responsables qui ont toujours fait leur job correctement

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat périscolaire il y a 8 ans 7 mois #5

dacia écrit: surtout que si vous avez déjà fait un avenant pour le passage à l'école :( la rentrée c'était il y a peu vous n'allez pas refaire un avenant à chaque changement car là si il n'y a que les 2 sem vac à rajouter je ne vois pas l'intérét


Effectivement on a déjà fait un avenant pour la rentrée mais uniquement avec deux semaines de 39h et non pas quatre.
L'intérêt c'est de faire une mensualisation correcte et donc de ne pas avoir à rajouter 48h30complémentaires sur la fiche de paye du mois de février (vacances du lundi 22 au lundi 29 février) et 30h ( vacances du mardi 1 au vendredi4 mars) sur celle de mars puisque cela ferait plus de 10% d'heures complémentaires normalement autorisées.

Donc un peu d'aide au calcul serait bienvenue

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat périscolaire il y a 8 ans 7 mois #6

Ghys écrit:

dacia écrit: surtout que si vous avez déjà fait un avenant pour le passage à l'école :( la rentrée c'était il y a peu vous n'allez pas refaire un avenant à chaque changement car là si il n'y a que les 2 sem vac à rajouter je ne vois pas l'intérét


Effectivement on a déjà fait un avenant pour la rentrée mais uniquement avec deux semaines de 39h et non pas quatre.
L'intérêt c'est de faire une mensualisation correcte et donc de ne pas avoir à rajouter 48h30complémentaires sur la fiche de paye du mois de février (vacances du lundi 22 au lundi 29 février) et 30h ( vacances du mardi 1 au vendredi4 mars) sur celle de mars puisque cela ferait plus de 10% d'heures complémentaires normalement autorisées.

Donc un peu d'aide au calcul serait bienvenue


36 x 10,50h + xxx heures vacances x 4 / 12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3