Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide sur début de contrat il y a 8 ans 7 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

J'ai besoin d'aide s'il vous plait pour un nouveau contrat. Je préfère demander car je pense que je m’apprête à faire une erreur.

La mensualisation n'est pas encore calculée car les parents devaient se caler (nouveau travail pour la maman), j'avais proposé d'attendre mi septembre pour la déterminer et que nous ayons les éléments pour la paie de septembre.

début contrat 31/08 - Semaine 36 sur 2015 - date anniversaire - Semaine 34 sur 2015.

Je souhaite utiliser le BS proposé par mon syndicat, mais évidemment le 31/8 pose problème. J'aurai dû faire un BS pour août ? Le problème est que nous étions en contrat occasionnel sur août et qu'un BS occasionnel a déjà été fait. Comment dois je procéder s'il vous plait pour "réparer" cette erreur.

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide sur début de contrat il y a 8 ans 7 mois #2

bonjour,
si un bs a déjà été fait pour août, la mensualisation part du 1er septembre

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Aide sur début de contrat il y a 8 ans 7 mois #3

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

Le Bs d'août ne tient pas compte du lundi 31/8, il s’arrête aux heures de la semaine qui précède. J'ai réagi en semaine complète.

La solution est elle de refaire un BS pour aout en incluant les heures de la journée du 31 + modif déclaration PAJE puis BS en septembre avec mensualisation normale ?

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide sur début de contrat il y a 8 ans 7 mois #4

euh ... je n'ai pas tout compris, je croyais que le 1er jour de garde était le 31 août...donc c'est pas un contrat qui débute mais une modification ?

(parce que sinon si le contrat débute en août et a été établi en occasionnel pour ce mois pourquoi ne pas avoir compté le 31 ?)

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Aide sur début de contrat il y a 8 ans 7 mois #5

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Re,

Le contrat précédent était un contrat occasionnel sans mensualisation.

parce que comme le 31 était dans la 1ère semaine de la mensu, je pensais que la mensu commençait à ce moment. Je pensais compter 52 semaines à partir de la semaine 36 et tout passer sur septembre. Là est mon erreur.

Du coup, je dois modifier le BS d'août en me faisant payer la journée du 31/8 en plus et débuter la mensualisation le 1er septembre, c'est bien ça ?

J'essaie d'être le plus clair possible mais ce n'est pas facile. Désolée.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide sur début de contrat il y a 8 ans 7 mois #6

CANYON74 écrit: Re,

Le contrat précédent était un contrat occasionnel sans mensualisation. c'est pas terrible ça... :S

parce que comme le 31 était dans la 1ère semaine de la mensu, je pensais que la mensu commençait à ce moment. Je pensais compter 52 semaines à partir de la semaine 36 et tout passer sur septembre. Là est mon erreur. ....et du coup c'est pas simple

Du coup, je dois modifier le BS d'août en me faisant payer la journée du 31/8 en plus et débuter la mensualisation le 1<sup>er</sup> septembre, c'est bien ça ? oui c'est ça

J'essaie d'être le plus clair possible mais ce n'est pas facile. Désolée.

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1