Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures differents chaque semaines il y a 8 ans 7 mois #7

vous n'avez marquer aucuns jours !!! si oui, vous ne pouvez pas compter d'heures supplémentaires si vous ne dépassez pas 37H.

et pour les semaines ou i y a des jour féries vous avez marquer quoi?

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

heures differents chaque semaines il y a 8 ans 7 mois #8

non j'ai mis variable , par contre les jours féries
j'ai note que je ne travaillent pas :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

heures differents chaque semaines il y a 8 ans 7 mois #9

bonjour

perso j'ai eu le même soucis.

dans un soucis d'équité j'ai demandé aux PE de faire un avenant correct et encadré pour le contrat.

nous avons mis le contrat en horaires variables, avec planning variable, accueil du lundi au vendredi
nous avons ajouter le départ de l'heure d'accueil au minimum et celui de la fin d'accueil.
mais dans ce cas tu n'es que corvéable au PE, si ils veulent te faire plus travailler, tu ne peux pas refuser.

alors je te conseillerai de prévoir un contrat au minimum, où le nombre d'heures d'accueil soit notifier clairement, exemple 8h-17h.
tout ce qui est avant 8h c'est HC et après 17h c'est HC.
tu n'es pas obligé d'accepté les changements imposés, car si le délais de prévenance existe ce n'est pas pour rien.

quand les PE verront que le surplus d'heures c'est à payer à nounou, ils deviendront, je l'espère plus respectueux.
rien ne t'empêche en attendant de faire une table ronde ou un petit point avec eux afin que les choses soient claires et carrées sinon tu vas être débordée.
j'en ai fais les frais et c'est difficile au quotidien moralement et pour ton conjoint (si tu en as un) qui entend, encaisse et recasse tes propos tous les jours. évitons le stress à chacun :)

Connexion pour participer à la conversation.

heures differents chaque semaines il y a 8 ans 7 mois #10

merci nounouc
comme demain je fais 7h15 a 20h donc plus de 8 heures est ce que je peux demander des heures complémentaires , car cette semaine compliquée 2 fois changement de programme !!! la ou la maman travaille dans le commerce c'est des horaires de fous )))) par contre je crois que je vais attendre demain soir pour voir mon planning et j'aviserai après ! car si les horaires ne dépassent plus de 8 heures par jour je prendrai des heures complémentaires ! car je ne sais jamais a l'avance mes heures et je ne vais pas rajouter des heures complémentaires chaque semaine

Connexion pour participer à la conversation.

heures differents chaque semaines il y a 8 ans 7 mois #11

Alors les heures complémentaires se calculent tjrs de semaine a semaine. Donc a la fin de chaque semaine faire le point sur les HC par rapport au nombre d'heure semaine devant être effectué.
Après tu peux très bien compter des HC toutes les semaines si tu as un dépassement. aucun problème a cela. Au contraire, c'est pour ça qu'elles existent. Si par contre ça devient régulier avec le même nombre d'HC par semaine il faudra penser a faire un avenant au contrat

Toute façon tu dois également les faire payer les HC si ils te previennent au dernier moment, si le planning n'est pas respecté, .... tu n'as pas a t'emparer de leur problème d'horaires et bosser au doigt et a l'œil car ils décident. Ils doivent aussi te respecter et tu es dispos pour un certain nombre d'heure d'accueil par jour. Au delà tu peux refuser sans qu'ils ne t'en tiennent préjudice. Si c'est le cas bah ils iront voir ailleurs comment ça se passe.

Si tu fais un cahier de vie, tu leur colle l'article de la conv.collective sur les heures complémentaires en leur expliquant que ça va leur couter cher a la fin si ils ne font pas d'effort


Quant au fait que le Pere te reprenne l'enfant plus tôt sans te prévenir. Tu lui dis qu'il doit respecter l'horaire. Si un jour tu part en promenade il attendra a la porte ton retour.
En tout cas qu'il reprenne plus tôt ou non, tu reste payer jusqu'au bout.
Pas d'arrangement avec ce genre de parents car tu as déjà des soucis.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

heures differents chaque semaines il y a 8 ans 7 mois #12

Pour demain si lors de ta remise de planning ce n'était pas ces horaires là et que du coup tu en fait plus tu entourés la différence en HC car non respect du délai de prévenance.
A la fin de la semaine si tu dois faire 35h et que tu en as fait 28 tu compte quand même ces HC

Pour rappel elles sont au même taux horaire donc pas de majoration mais du salaire dû pour le temps travaillé en plus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3