Liline82 écrit: Bonjour,
Je vais commencer un 1<sup>er</sup> contrat et c'est aussi une première pour les parents donc je voudrai être sure de ce que l'on fait.
Je vais accueillir le petit 4j/sem 8h/j à partir du 21/09 en année complète puisque je vais prendre les même congés que les parents.
C'est pour les congés que je pêche : le RAM leur aurai dit qu'il devait obligatoirement me donner 5 semaines de congés payés la première année mais non rémunérés? Est-ce vrai ?
Oui et non, car oui aux 5 semaines de congés, mais non pas congés payés.
Donc d'ici au 31 mai les congés pris, soit par vous ou l'employeur seront bien sans solde et déduit de la mensualisation par le calcul de la cours de cassation. 
Sachant que je ne souhaite pas prendre de congés avant le 31 mai, du 21/09 au 31/05 je cumule bien des congés qui me seront "crédités" au 1<sup>er</sup> juin ? Comment les calculés.
Vous auriez du bien réfléchir à ce sujet, car si vous prenez un autre contrat en année incomplète cette fois, les congés devront se caler sur ceux du premier contrat.
D'autre part, le papa doit avoir 2 semaines en janvier de congé, doivent-il me les rémunérés ?
Non puisque comme vous l'avez dit vos congés seront communs. Et comme en janvier, vous n'aurez pas acquis de congés payés, ces semaines seront sans solde.
Je vous remercie de m'éclairer car j'entends tout et son contraire...
Il faut bien lire la CCN, se syndiquer, et pourquoi pas s'abonner à l'assmat.