Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

horaires compliqués il y a 8 ans 7 mois #13

Idem, je ne prendrais pas ce genre de contrat, j'ai la chance de pouvoir le faire :)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

horaires compliqués il y a 8 ans 6 mois #14

coucou Dacia,

je reviens vers toi pour une petite question : j'ai fait un petit tableau pour demain avec les différents horaires de la maman et ceux du papa ainsi que les horaires "potentielles" d'accueil de l'enfant : j'arrive à des journées entre 3H et 8H de garde voire pas du tout si la maman est en repos.

si j'additionne toutes les heures "potentielles" que je pourrai faire suivant les semaines et les jours j'arrive à un peu plus de 77H que j'ai divisé par le nombre d'heures différentes d'accueil : j'arrive à environ 7H d'accueil par jour sans les jours de repos s'il y en a.

donc cela ferait 7X5 jours 35h sans les repos. je pensais proposer 30H/semaine

si moins on enlève rien si plus je mets en HC.

qu'en penses tu ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beelee.

horaires compliqués il y a 8 ans 6 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso moi pour bloquer un agrément sur 5j je négocie effectivement un 32h pour une année complète car je sais que bcp d'infirmières et aides soignantes ont des RTT
si les RTT sont connus par avance ou bien qu'au final les Pe les prennent en sem cela peut etre négociable surtout si c'est sur la période vac scolaire qui me libère une place pour les périsco


mais 30/32h pour bloquer 1 place me semble correct, bien sur c'est mon point de vue car ici nous avons bcp d'aides soignantes et infirmières et si nous ne prenions pas ce genre de contrat nous n'aurions pas bcp de travail pk justement elles se tournent vers nous pk les creches les refusent ;)

Connexion pour participer à la conversation.

horaires compliqués il y a 8 ans 6 mois #16

merci beaucoup pour ta réponse. :) :)

effectivement un 30H/32H semaine me parait bien car cela me permettrait de gagner plus que mon complément Pôle Emploi.

je viens de toute façon leur dire que si c'est pour gagner moins ce n'est pas la peine de prendre leur enfant car il me prendra une place complète.

les RTT oui elle les connait d'après ce qu'elle m'a dit, c'est suivant ces horaires de travail de la semaine... j'en sais pas plus.

ce genre de contrat peut être intéressant dans le sens où ce n'est jamais pareil (je n'aime pas la routine ... lol) et où j'aurai des moments "off" même si parfois, sur quelques jours, il faudra commencer très tôt ou finir tard.

à voir encore pour les congés ... je ne sais pas du tout comment ils les prennent ...

pour les indemnités d'entretien je demande le minimum légal mais je pensais augmenter un peu du fait du contrat atypique qu'en penses tu ? toi qui as l'habitude de ce genre de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

horaires compliqués il y a 8 ans 6 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement moi je prends 3€ pour les contrats de 8h et au-delà je rajoute les 0,33 (je ne sais plus bien) par heure en plus

le pbme c'est que souvent moi je pense pouvoir récupérer 1jnée ou 1/2jnée libre et paf à la dernière mn changement de planing :lol: alors je ne fais plus de projet et si c'est le cas et bien tant mieux c'est la surprise
car moi j'ai 2 infirmières et 2 qui travaillent dans le commerce (c'est pas mal non plus) mais au plus tot c'est 7H/7H15 et au plus tard 20H/20H30 meme si cela arrive rarement que ça aille jusqu'à 21h, c'est largement suffisant 5j par sem

Connexion pour participer à la conversation.

horaires compliqués il y a 8 ans 6 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso je n'ai jamais eu aucun souci avec ce genre de contrat, au contraire les Pe sont tellement contents que tu acceptes d'accueillir leur enf ayant subi pas mal de refus qu'au final ce sont les seuls qui te proposent de suite de payer les fériés dés le début du contrat et souvent meme ne déduisent pas les jours maladie de leur enf ;)

là en ce moment les 2 que j'ai infirmières sont des "anciennes" car j'ai eu les ainés, ils sont en pleine construction donc j'ai aussi des heures en plus pour les grands et elles s'arrangent entre elles pour que leur jour de repos tombe en meme temps 1 à 2 fois par mois, elles sont top
aprés c'est pareil elles peuvent appeler aussi à la dernière mn pour que j'embauche plus tot ou pour du retard et savent que je ne vais pas refuser ;)
mais elles n'en abusent pas
c'est ça la clef de notre métier et des bonnes relations en général NE PAS ABUSER et certains ne savent pas le faire

Connexion pour participer à la conversation.