Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cheque impayer il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour

J'ai debuter un contrat le 03fevrier , mon PE ma remis mon paiement le 28fevrier en cheque, et il s'avere que celui ci 10j apres cest averer cheque impayer pour provision insuffisante!!!
J'ai donc demander immediatement au PE la regularisation du salaire dans la journée mais ceux ci ont l'air de contourner et de laisser trainer la situation.

Je suis actuelement en peridoe d'essai, aije le droit de rompt le contrat pour non presentation de paiement???
Je garde encore actuellement leur filles
Vis a vis du pole emploi, esce que sela comptera comme une demission de ma part ou pas???

Merci de votre aide

Mon 1er salaire en tant qu'assmat et 1ère defaite !!!
Le sujet a été verrouillé.

Cheque impayer il y a 10 ans 1 mois #2

mme écrit: Bonjour

J'ai debuter un contrat le 03fevrier , mon PE ma remis mon paiement le 28fevrier en cheque, et il s'avere que celui ci 10j apres cest averer cheque impayer pour provision insuffisante!!!
J'ai donc demander immediatement au PE la regularisation du salaire dans la journée mais ceux ci ont l'air de contourner et de laisser trainer la situation.

Je suis actuelement en peridoe d'essai, aije le droit de rompt le contrat pour non presentation de paiement???
Je garde encore actuellement leur filles
Vis a vis du pole emploi, esce que sela comptera comme une demission de ma part ou pas???

Merci de votre aide


:) bonjour déjà faut pas attendre si longtemps pour réagir, faites leur un rar de suite rappelant les termes du contrat pour le paiement, vous leur rappelez aussi que le chèque qu'ils vous ont remis était sans provision, en tant qu'employeur il doivent approvisionner le compte correctement et que vous leur imputerez les frais de banque , vous leur dites que dès réception du courrier, il devront dans les heures qui suivent, vous réglez en espèces, si passez ce délai, vous déposerez un dossier aux prudhommes.....après si pas de réponses, ils devront vous licencier car non respect du contrat

Le sujet a été verrouillé.

Cheque impayer il y a 10 ans 1 mois #3

je n'ai pas attendu, puisque le paiement a seulement etez rejeter d'aujourdhui, alors quelle m'avait faie le cheque le 28fev et je lai deposer le 1er mars sur le compte , mais etant donner que le compte du PE a etez sans solde pdt 10j le cheque a etez retirer de mon compte seulement aujourdhui ( ya 1 delai de 10j a ma banque pour les cheque impayer) j'ai donc demander se matin le salaire pour se soir, mais je craint que sela traine !!! C'est pour sa je voulais savoir si setait le cas, pour eviter ses souci la pdt 8mois, si jepouvais rompre le contrat proprement si pas de paiement a suivre, et si cest eux qui me licencie est ce que sa va pas me mettre en tort pour percevoir mes indmnisation ARE aupres de pole emploi , je voudrais pas me mettre encore plus dans de sale draps que je ne le uis deja!!!
Le sujet a été verrouillé.

Cheque impayer il y a 10 ans 1 mois #4

mme écrit: je n'ai pas attendu, puisque le paiement a seulement etez rejeter d'aujourdhui, alors quelle m'avait faie le cheque le 28fev et je lai deposer le 1<sup>er</sup> mars sur le compte , mais etant donner que le compte du PE a etez sans solde pdt 10j le cheque a etez retirer de mon compte seulement aujourdhui ( ya 1 delai de 10j a ma banque pour les cheque impayer) j'ai donc demander se matin le salaire pour se soir, mais je craint que sela traine !!! C'est pour sa je voulais savoir si setait le cas, pour eviter ses souci la pdt 8mois, si jepouvais rompre le contrat proprement si pas de paiement a suivre, et si cest eux qui me licencie est ce que sa va pas me mettre en tort pour percevoir mes indmnisation ARE aupres de pole emploi , je voudrais pas me mettre encore plus dans de sale draps que je ne le uis deja!!!



Bonjour,

Déjà il faut préparer une Lettre RAR, rapidement, pour demander le paiement du chèque impayé (Garder le chèque ne lui rendez pas) Vous pouvez lui laisser un delai de 8 jours ou moins pour le paiement.

Vous signaler dans cette lettre que passé ce délai vous saisirez les Prud'hommes.

Vous pouvez démissionné mais il faut demander aux Prud'hommes que cette démission soit requalifiée en licenciement au tort de l'employeur.
Le sujet a été verrouillé.

Cheque impayer il y a 10 ans 1 mois #5

merci, je n'ai pas encore recu le chèque , j'espere quils seront honnete et me feront le paiement se soir , en attendant je fais sans!!!
Le sujet a été verrouillé.

Cheque impayer il y a 10 ans 1 mois #6

mme écrit: merci, je n'ai pas encore recu le chèque , j'espere quils seront honnete et me feront le paiement se soir , en attendant je fais sans!!!


Préparez votre lettre dans le pire des cas elle sera prête.

Je vous souhaite d'avoir votre paiement mais malheureusement cela ne laisse présager rien de bon pour l'avenir.

Bon courage.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2