Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

avenant il y a 8 ans 6 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
un avenant ne se renouvelle pas c'est un CDI tant qu'il n'y a pas licenciement ou démission le contrat se poursuit sur les dernières bases signées

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 6 mois #14

dacia écrit: un avenant ne se renouvelle pas c'est un CDI tant qu'il n'y a pas licenciement ou démission le contrat se poursuit sur les dernières bases signées



Oui mais sur l'avenant notre collègue à préciser que les conditions d'accueil, de l'avenant, serait valable jusqu'au 31 aout 2016. Donc j'espère que les PE auront bien compris qu'après cette date les conditions initiales du contrat reprendront et que si il souhaite une modif il devront refaire un avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

avenant il y a 8 ans 6 mois #15

Nadine29228 écrit: bonjour Biscotte


j'ai encore une question pour bien comprendre


donc hier le papa ma ramener l'avenant signé et valable jusqu'au 31 aout 2016 OK ?

comme c'est moi qui fait tout depuis è ans (papiers,avenant ,mensu etc. ) la je ne vais plus bouger et ne plus rien faire

car ils sont aller un peu loin ,je vais donc faire mon travail avec les filles encore cette année .

normalement je dois travailler avec cette famille jusqu'en jusqu'en 2018.

Donc l'an prochain c'est aux parents de me proposer ou renouveler l'avenant c'est bien ça ?? OUi puisque vous avez mis une date de validité sur cette avenant mais il peut ne rien vous proposer si il veut continuer sur les bases initial du contrat et là le licenciement sera compliqué sauf si, sur le base initial il n'y avait pas de déplacements scolaire et qu'il y en a maintenant, il devra obligatoirement en proposer un. Donc tout dépend des conditions initiales et des changements d'accueil.

pour le faire il doivent me proposer combien de temps avant l'échéance ?? En général un mois avant mais pas de texte de lois pour cela, juste une règle d'usage.

et si je refuse ,et qu'il me licencient ,me doivent t il la prime de retrait ?? Oui

merci pour tout Biscotte

nanou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

avenant il y a 8 ans 6 mois #16

biscotte

c'est bien ça le souci,,, ils ne pourront jamais repartir sur les contrats initiaux des filles car je les ai eu bébés toutes deux

une a 7 ans et l'autre 3 ans ,depuis leurs rentrées scolaires on fait un avenant chaque année ,car ça change chaque année

et je sais déjà que en septembre 2016 ça doit changer pour la petite car elle ira à école toute la journée ,contre une demi journée

cette année


merci

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 6 mois #17

Nadine29228 écrit: biscotte

c'est bien ça le souci,,, ils ne pourront jamais repartir sur les contrats initiaux des filles car je les ai eu bébés toutes deux

une a 7 ans et l'autre 3 ans ,depuis leurs rentrées scolaires on fait un avenant chaque année ,car ça change chaque année

et je sais déjà que en septembre 2016 ça doit changer pour la petite car elle ira à école toute la journée ,contre une demi journée

cette année


merci


Donc laissez les présenter l'avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 6 mois #18

merci pour toutes vos réponses Biscottes ,cela m'a fait un bien fou de vous parler

Comme la maman ne m'adresse plus la parole ,que le papa, j'ai décidé effectivement de faire que mon travail avec les filles

de ne plus m'occuper des parents ,de ne plus leur faire de " cadeaux" que mon travail sur le contrat .J'avais accepté de conduire

la grande à la danse ,ça je le ferais ,je le fais pour la grande sinon elle ne ferait aucune activité.

en 7 ans j'ai fait énormément pour cette famille ,ben ,c'est fini .Et on verra l'an prochain en espérant qu'ils penseront à l'avenant.

Bonne semaine à vous Biscotte et merci encore

Nanou

Connexion pour participer à la conversation.