Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

avenant il y a 8 ans 5 mois #7

Nadine29228 écrit: re

si je me permets d'imposer certaines choses ,c'es qu'à la base ,il y a 7 ans , dans le contrat initial ,on avait noté

que je garde les enfants jusqu'à leurs rentrées au CP pas au delà .

Or en 2014 la grande rentrait an CP et la on me demande de la garder ,j'y ai bien réfléchi ,car en 20 ans j'ai toujours refusé.

et la il y avait un petite sœur derrière ,et ça ce passait bien .J'ai donc accepté ,en disant bien qu' cala serait un essai sur

1 an , et que si ça ne me convient pas il faudra envisager le périscolaire .

Chose que j'ai signalé déjà en juillet, donc la grande ,pour ne pas la brusqué ,on est parti sur deux jours par semaine, et me suis

permise de demander la mme chose pour la petite pour 2016 ,justement pour les préparer à le séparation définitive en 2017.

cela partait sur une bonne intension pour les filles ,que j'ai depuis 7 ans maintenant ,que j'ai eu bébé ,et qui sont très attachées à mois et moi
à elles

Bonne journée



Je ne remet pas en cause vos demandes qui sont,très certainement, bonnes. Mais malheureusement tout reste sur de la négociation et le bon vouloir du pe.

Il faut impérativement en parler avec le PE paisiblement .

Par contre tant qu'aucun avenant n'est signé ce sont les conditions d'accueil initiales qui sont encore en vigueur donc vous devez accueillir les enfants dans ces conditions et rien ne vous oblige d'effectuer les nouvelles, dites le au PE. Il en est de même pour le salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 5 mois #8

re

justement ,moi la bonne poire ,ai déjà fait payer la nouvelle mensu en septembre alors qu'elle n'était pas payé car la grande allait au périscolaire

et la petite à l'école le matin .Je suis trop bonne !!!!!

Bon avant le papa arrive et me donne l'avenant et mensu signé ,nous sommes le 19 octobre 2015 Ok ?? donc fin du mois d'octobre

il doit me payer quoi ?? l'ancienne ou nouvelle ?

et comme il a accepeté la validité de 1 an ,si l'an prochain je ne veux pas renouveler cet accord la, est ce alors une fin de contrat

avec prime de retrait ? ou une demission ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 5 mois #9

et encore une chose Biscotte,

depuis juillet j'essaye par tous les moyens d'en parler paisiblement ,mais ils ne trouvent ou ne veulent pas trouver une heure pour

un rendez vous avec moi ,donc tout passe par mail ,et quand j'ai abordé le sujet avec la maman vendredi soir ,afin qu'on trouve 5 mn

pour en parler elle s'est mise dans un état :evil: :evil: je n'y ai rien compris .Et ça fait 7 ans punaise qu'on travaille ensemble .

mais je sais que son problème ,à la maman, elle panique dés qu'il y a des changements avec ses filles ,alors que pour la grande ça se passe

super au périscolaire et que justement je fais de mon mieux pour ne pas les brusquer ,Je leur ai dis que je ne vais tout de même pas garder

leurs filles jusqu'au collège !!!!!

La ,moi, je leurs rend service ,en les poussant un peu ..surtout aux filles .

merci

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 5 mois #10

Nadine29228 écrit: et encore une chose Biscotte,

depuis juillet j'essaye par tous les moyens d'en parler paisiblement ,mais ils ne trouvent ou ne veulent pas trouver une heure pour

un rendez vous avec moi ,donc tout passe par mail ,et quand j'ai abordé le sujet avec la maman vendredi soir ,afin qu'on trouve 5 mn

pour en parler elle s'est mise dans un état :evil: :evil: je n'y ai rien compris .Et ça fait 7 ans punaise qu'on travaille ensemble .

mais je sais que son problème ,à la maman, elle panique dés qu'il y a des changements avec ses filles ,alors que pour la grande ça se passe

super au périscolaire et que justement je fais de mon mieux pour ne pas les brusquer ,Je leur ai dis que je ne vais tout de même pas garder

leurs filles jusqu'au collège !!!!!

La ,moi, je leurs rend service ,en les poussant un peu ..surtout aux filles .

merci


Si le dialogue n'est pas possible faites des recommandés en leur indiquant ce qu'il vous doivent, ancienne mensu, et vous leur dites que vous accueillerez les enfants selon le contrat initial.

Ça devrait les faire réagir.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 5 mois #11

Nadine29228 écrit: re

justement ,moi la bonne poire ,ai déjà fait payer la nouvelle mensu en septembre alors qu'elle n'était pas payé car la grande allait au périscolaire

et la petite à l'école le matin .Je suis trop bonne !!!!!

Bon avant le papa arrive et me donne l'avenant et mensu signé ,nous sommes le 19 octobre 2015 Ok ?? donc fin du mois d'octobre

il doit me payer quoi ?? l'ancienne ou nouvelle ?

et comme il a accepeté la validité de 1 an ,si l'an prochain je ne veux pas renouveler cet accord la, est ce alors une fin de contrat

avec prime de retrait ? ou une demission ?

merci


La fin du contrat pas vraiment dans ce cas ce sont les ancienne conditions qui reprennent, le pe devra vous présenter un nouvel avenant, si il le souhaite, vous pourrez le refuser et la il devra vous licencier. Ou alors il vous licenciera d'emblée mais ça.....

Connexion pour participer à la conversation.

avenant il y a 8 ans 5 mois #12

bonjour Biscotte


j'ai encore une question pour bien comprendre


donc hier le papa ma ramener l'avenant signé et valable jusqu'au 31 aout 2016 OK ?

comme c'est moi qui fait tout depuis è ans (papiers,avenant ,mensu etc. ) la je ne vais plus bouger et ne plus rien faire

car ils sont aller un peu loin ,je vais donc faire mon travail avec les filles encore cette année .

normalement je dois travailler avec cette famille jusqu'en jusqu'en 2018.

Donc l'an prochain c'est aux parents de me proposer ou renouveler l'avenant c'est bien ça ??

pour le faire il doivent me proposer combien de temps avant l'échéance ??

et si je refuse ,et qu'il me licencient ,me doivent t il la prime de retrait ??

merci pour tout Biscotte

nanou

Connexion pour participer à la conversation.