Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le conseil d'état annule les nlles régles chomage il y a 8 ans 6 mois #7

Connexion pour participer à la conversation.

le conseil d'état annule les nlles régles chomage il y a 8 ans 6 mois #8

Pareil que toi Suzie.... je ne comprends rien non plus à mon dossier...

Après de nombreuses lectures et appels, ce que j'ai compris c'est que je n'avais droit à rien car ils ont repris mes droits de 2009 et il me reste 300 j env.... résultat tu retrouves un travail avant que tes droits soient terminés, tu ne profites pas du système, tu cotises pendant 5 ans et quand tu perds un contrat et que tu as une baisse de salaire, et bien tu n'as le droit à rien, et le fameux droit d'option totalement ridicule, pour le demander, il faut que ton indemnisation journalière soit de moins de 18 € ou alors que tes activités perdues soient supérieures de 30 % par rapport au brut qui a servi à calculer tes premiers droits !!! mon calcul d'indemnisation était fait sur 1 700 €, imaginez, il aurait fallu que les 2 contrats perdus fassent 2 300 € brut !!!!!!!!!

Bref, j'espère en effet, qu'ils vont revoir leur copie, merci pour les infos, en attendant, vivement dans 4 mois que mon nouveau contrat débute....
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

le conseil d'état annule les nlles régles chomage il y a 8 ans 6 mois #9

génial, cela va dire que si je ne retrouve pas très vite au moins 2 contrats, je vais me retrouver avec au minimun 500€ de moins a la fin du mois

vu le nombre de coup de téléphone que je reçois (très proche de zéro), ça va être simple :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

le conseil d'état annule les nlles régles chomage il y a 8 ans 6 mois #10

Bonjour Gaton,

Je pense qu'il vaut mieux contacter Pôle Emploi afin d'être certaine, mais dans mon cas.... c'est comme ça. C'est assez écœurant, je l'avoue cette précarité liée à notre profession.

Bon courage en tout cas.

Connexion pour participer à la conversation.

le conseil d'état annule les nlles régles chomage il y a 8 ans 6 mois #11

Bonjour,

La décision du Conseil d’État ne change pas grand-chose dans l'immédiat. Seules certaines modalités du différé d'indemnisation sont en cause et les partenaires sociaux vont rectifier le tir ; ils ont jusqu'au 1er mars 2016 pour cela.

Les droits rechargeables ne sont pas impactés par la décision.

www.unedic.org/actualite/decision-du-con...etat-decryptage-8129

Connexion pour participer à la conversation.

le conseil d'état annule les nlles régles chomage il y a 8 ans 6 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pourtant dans l'article d'hier il était bien noté que les droits rechargeables étaient annulés aussi et que la date d'éxécution était mars 2016 pour donner le temps de présenter une nouvelle copie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3