Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 1 mois #7

Shania écrit: Faites au réel en août et mensu à partir de septembre, comme pour le 1<sup>er</sup> enfant.



Au réel ???? Comment ça ?

On ne se fait pas payer au réel mais selon le calcul de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 1 mois #8

Shania écrit: Faites au réel en août et mensu à partir de septembre, comme pour le 1<sup>er</sup> enfant.


:blink: :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 1 mois #9

Jeanetcaro écrit: Bonjour,

Je souhaite commencer un contrat en année incomplète du 18/08/2014 au 16/08/2015. (j'aurais aimé commencer l'adaptation de mon bébé dans la semaine du 18 au 24/08/14 car je reprends le 25/08/2014...)

Mon Assistante Maternelle (qui a plusieurs employeurs) m'a donné ses dates de congés à poser, il y a un petit soucis concernant sa dernière semaine posée car elle a posé 3 semaines en été 2015 et sa dernière semaine tombe hors mensualisation, du 17/08/2015 au 23/08/2015. Comment faire? car l'adaptation fait démarrer le contrat et la mensu?

Par ailleurs, j'ai un premier contrat avec mon AM, qui va du 1/09/2014 au 31/08/2015, pour ce contrat sa va vu qu'il y a un mois de décalage.

Merci


Dans le cas de fratrie, les congés à poser sont les mêmes pour les deux contrats... C'est le premier contrat qui détermine l'ancienneté pour l'acquisition des congés.

Et votre question n'est pas claire. Si vous rompez un contrat, les congés acquis non pris seront payés par l'indemnité compensatrice de congés payés... Où est le problème ?
Ce message a reçu les remerciements de : Jeanetcaro

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 1 mois #10

Je ne vois pas où vous voulez en venir avec le "hors mensualisation"


Bonjour Biscotte,

quand je dis que la dernière semaine tombe "hors mensualisation"; je veux dire que si mon contrat commencerait du 18/08/2014 au 16/08/2015...et bien la dernière semaine de congés posé par l'AM serait après la date anniversaire du contrat, donc c'est pour celà que je dis "hors mensualisation".

L'AM a posé 5 semaines, et moi j'en ai posé 7 (1 semaine est en même temps qu'elle, celle de Noel et les autres semaines sont décalé)

si je me trompe pas, on partirait sur 41 semaines d'accueil

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 1 mois #11

Jeanetcaro écrit:

Je ne vois pas où vous voulez en venir avec le "hors mensualisation"


Bonjour Biscotte,

quand je dis que la dernière semaine tombe "hors mensualisation"; je veux dire que si mon contrat commencerait du 18/08/2014 au 16/08/2015...et bien la dernière semaine de congés posé par l'AM serait après la date anniversaire du contrat, donc c'est pour celà que je dis "hors mensualisation".

L'AM a posé 5 semaines, et moi j'en ai posé 7 (1 semaine est en même temps qu'elle, celle de Noel et les autres semaines sont décalé)

si je me trompe pas, on partirait sur 41 semaines d'accueil

merci


Il y a quand même un problème : de date à date, cette personne ne doit pas travailler plus 47 semaines et doit avoir posé 5 semaines de congés (communes à tous ses employeurs)...

Si vous avez une seule semaine commune sur les 7 posées, il faudrait partir sur un contrat de 52 semaines - 5 semaines assmat - 6 semaines parents décalées = 41 semaines.

Donc oui, vous avez raison pour la mensu sur 41 semaines...
Ce message a reçu les remerciements de : Jeanetcaro

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 1 mois #12

Jeanetcaro écrit:

Je ne vois pas où vous voulez en venir avec le "hors mensualisation"


Bonjour Biscotte,

quand je dis que la dernière semaine tombe "hors mensualisation"; je veux dire que si mon contrat commencerait du 18/08/2014 au 16/08/2015...et bien la dernière semaine de congés posé par l'AM serait après la date anniversaire du contrat, donc c'est pour celà que je dis "hors mensualisation".

L'AM a posé 5 semaines, et moi j'en ai posé 7 (1 semaine est en même temps qu'elle, celle de Noel et les autres semaines sont décalé)

si je me trompe pas, on partirait sur 41 semaines d'accueil

merci


52 semaines - 5 semaines assmat - 7 semaines PE = 40 semaines d'accueil ou si vous avez 1 semaines commune (décembre) 52 - 5 assmat - 6 semaines pe alors là oui il y a 41 semaines d'accueil.

Mais la date anniversaire n'a rien à voir avec les congés.

ET comme le dit Suzie en cas de fratrie les cp sont les mêmes pour l'enfant 1 ou l'enfant 2. Donc le nombre de jours acquis avec l'enfant 1 le sont aussi pour l'enfant 2 même si il y a 2 contrats et dans ce cas c'est la date d'ancienneté qui prime (date d'embauche de l'assmat avec l'enfant1).
Ce message a reçu les remerciements de : Jeanetcaro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3