Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Je souhaite commencer un contrat en année incomplète du 18/08/2014 au 16/08/2015. (j'aurais aimé commencer l'adaptation de mon bébé dans la semaine du 18 au 24/08/14 car je reprends le 25/08/2014...)

Mon Assistante Maternelle (qui a plusieurs employeurs) m'a donné ses dates de congés à poser, il y a un petit soucis concernant sa dernière semaine posée car elle a posé 3 semaines en été 2015 et sa dernière semaine tombe hors mensualisation, du 17/08/2015 au 23/08/2015. Comment faire? car l'adaptation fait démarrer le contrat et la mensu?

Par ailleurs, j'ai un premier contrat avec mon AM, qui va du 1/09/2014 au 31/08/2015, pour ce contrat sa va vu qu'il y a un mois de décalage.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 2 semaines #2

Bonjour,

Vous voulez dire qu'il y a 2 enfants (donc 2 contrats) ?

Les congés seront-ils en même temps que l'AM ? Ou avez-vous plus de congés qu'elle (ou simplement des congés décalés) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 2 semaines #3

bonjour,

oui il y a déjà un enfant, et la date anniversaire de ce contrat est le 1/09/2014.
Pour mon 2ème enfant, c'est là qu'e sa coince. Les congés sont décalés partiellement.

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 2 semaines #4

c'est sa dernière semaine qui coince cae elle est en dehors de la mensu...mes congés sa va

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 2 semaines #5

Faites au réel en août et mensu à partir de septembre, comme pour le 1er enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et pose des semaines de congés il y a 10 ans 2 semaines #6

Jeanetcaro écrit: c'est sa dernière semaine qui coince cae elle est en dehors de la mensu...mes congés sa va

merci




Bonjour,

Vous avez prévu combien de semaines d'accueil pour vos enfant ? Et dans quelles conditions sont ils accueilli ?


En année incomplète votre assmat ne peut travailler que 46 semaines maxi. Ces 46 semaines ou moins lui sont payées sur 12 mois. Donc ses congés annuels doivent être pris sur les semaines de non accueil.

Je ne vois pas où vous voulez en venir avec le "hors mensualisation"

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3