Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés il y a 8 ans 6 mois #7

lili34970 écrit: Ok je commence à comprendre (oui je suis un peu lente pour comprendre, il faut m'expliquer longtemps :oops: , mais une fois compris c'est tout bon)

donc si je pose en exemple : je commence le contrat en novembre, mon employeur m'imposera 3 semaines en août 2016 et 1 à noel 2016.
(je n'aurais qu'un seul employeur pour l'instant, je ne cherche pas 2 contrats, un seul me suffit)

donc en juin 2016 j'aurais capitalisé : 7mois * 2.5j = 17.5 arrondis à 18 jours
ces 18 jours correspondent au 3 semaines d'aout car 6 jours ouvrables * 3 semaines de congés = 18 jours


Bonsoir, je ne sais pas si Dacia est encore là.
La première année en année complète, et incomplète, on cumule 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Les périodes de congés de cette première période n'étant pas des jours acquis, on ne peut les compter comme assimilés. Donc ils n'ouvrent pas droit aux congés. Donc pas de 2.5 jours par mois.


puis je a ses 18 jours cumuler mes 2 jours supplémentaire mère de famille ? Yes. :)

et au mois d’août mon employeur me versera en sus mes 10% de CP acquis ?

Comparaison obligatoire entre maintien de salaire et 10%. Le maintien de salaire, que ce soit en année complète ou incomplète étant la plupart du temps bien plus favorable. La formatrice juridique qui dit des bêtises ne vous en a peut-être pas parlé ! :P


et en décembre 2016 j'aurais acquis mes congés donc ceux ci ne me seront pas rémunérés, soit enlevé de mon salaire.

soit : salaire mensuel - jours de congés non acquis

Il faudra déduire du salaire les heures non faites par le biais du calcul de la cour de cassation (voir rubrique outil du site, déduction des absences), le seul légal.




idem pour noël de cette année, puisque je n'aurais travaillé que 2 mois, je suppose ? Oui

j’espère avoir compris et m’être fait comprendre également ! encore desolé mais pour moi des exemples concret ça rentre beaucoup plus facilement dans ma tête !!
merci à vous pour votre aide precieuse.



Bravo, pour votre investissement !! N'oubliez pas non plus que les heures d'adaptation font démarrer le contrat et donc la mensualisation, pas de paiement au réel.....Mais là aussi déduction des heures non faites par le calcul cour de cassation.

Bonne soirée. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2