Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mettre fin à période d'essai il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour à toutes
on me demande conseil pour la chose suivante et je voudrais etre sure de la réponse à donner :

"Ma nounou me lâche mais elle me demande de faire la lettre de rupture pour pouvoir toucher des allocations chômage, elle veut que je marque "pour changement de mode de garde" alors que je vais prendre une autre nounou, ça ne risque pas de se retourner contre moi ? On est encore dans la période d'essai. "

déjà, je ne trouve pas très "pro" la demande de la nounou alors qu'elles travaillent ensemble depuis si peu de temps". Ensuite, c'est la nounou qui veut mettre fin au contrat...

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

mettre fin à période d'essai il y a 8 ans 6 mois #2

brune écrit: bonjour à toutes
on me demande conseil pour la chose suivante et je voudrais etre sure de la réponse à donner :

"Ma nounou me lâche mais elle me demande de faire la lettre de rupture pour pouvoir toucher des allocations chômage, elle veut que je marque "pour changement de mode de garde" alors que je vais prendre une autre nounou, ça ne risque pas de se retourner contre moi ? On est encore dans la période d'essai. "

déjà, je ne trouve pas très "pro" la demande de la nounou alors qu'elles travaillent ensemble depuis si peu de temps". Ensuite, c'est la nounou qui veut mettre fin au contrat...

Qu'en pensez-vous ?
Merci



:) bonjour c'est de l'abus, l'assmat arrête, donc démission...faut arrêter avec ces magouilles du " vous me licenciez pour que je touche l'assédic," on veut plus du gamin pour X raisons ben c'est de la démission ça, pas du licenciement faudrait pas pousser le bouchon Maurice ;)
vous dites à ces pe de refuser, elle démissionne pendant période essai donc elle à 24h ou 48h de prévenance , point

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1