Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Contrat occasionnel

Contrat occasionnel il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour,
J'ai employé une assistante maternelle de décembre 2012 à août 2015, ma fille est rentrée à l'école en septembre, on a donc rompu le contrat de travail conclu en décembre 2012. Mais, je dois faire appel à cette assmat pour 5 jours pendant ces vacances, on a établit un contrat mais est-ce une obligation de faire une déclaration à la Paje?
Merci pour votre aide.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Contrat occasionnel il y a 3 ans 1 mois #2

oui tout à fait sinon c'est du travail au noir et vous et encore plus votre AM n'avez rien à y gagner

Contrat occasionnel il y a 3 ans 1 mois #3

ce n'est pas le fait d'établir un contrat qui fait que vous n'employez pas qqun au noir mais bien de le déclarer afin que son travail soit reconnu qu'il cottise pour maladie, caisse retraite.....

• Page :
  • 1