Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP il y a 9 ans 6 mois #1

bonjour, j'ai un petit problème par rapport à la déclaration des CP sur la fiche de paie, par mon employeur. Je ne sais pas comment faire la distinction entre les CP acquis sur l'année 2014-2015 et donc à prendre à partir du 31 Mai 2015 et ceux acquis à partir de Juin 2015. Car, je ne voudrais pas prendre mes CP par anticipation. Je vous explique, la situation:

voilà , nous avons commencé en date du 1 avril un contrat en année complète. Donc, en avril, j'ai acquis 2.5 jours de CP, en Mai pareil. Comme j'ai des enfants de -15 ans ( 4 ) et pas acquis 30 jours au 31 Mai 2015, nous avons ajouté 8 jours. Donc au 31 Mai 2015, j'ai acquis en tout 13 jours de CP. Maintenant, j'ai pris ces jours en juillet et août, pour mes vacances. Auquel j'ai ajouté 3 jours sans solde, qui sont pour moi considérés comme des absences. Nous avons fait le calcul de la cours de cassation, pour la déduction de salaire. Et donc ces 3 jours ne doivent pas être considéré comme des CP, mais bien des absences ??? Par contre, à partir de juin 2015, j'ai acquis 2.5 jours de CP pour l'année 2015-2016, je ne veux pas les prendre par anticipation, donc je pourrais les prendre qu'à compter du 31 Mai 2016 et comment indiquer sur la fiche de paie, la différence entre tous ces CP??? Là, si je calcul bien, j'ai acquis pour l'année à venir soit en Juin, juillet, août, septembre, octobre, tous les mois 2.5 jours soit 12.5 jours à indiquer sur la fiche de paie d'octobre ?? Et que j'aurais le droit de prendre à partir de Mai ?? A Noêl, je suis en congés mais du coup, ces jours qui seront aussi déduit de mon salaire, seront également considéré comme absences et non CP ???? les congés seront bien à réglés au 31 Mai 2016 de 4 façons possible ??? Et dernière question, y avait-il à régler des congés au 31 Mai 2015, sur les 13 jours acquis ??

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 9 ans 6 mois #2

pour le mois d'Octobre, sur ma fiche de paie mon employeur indique comme droit au CP : 23 jours, comme CP prit : 17 et reste CP: 6 du coup, je pense que c'est parce qu'il y a confusion entre les CP prit et acquis avant le 31 Mai 2015 et ceux acquis mais qui ne seront prit qu'au 31 Mai 2016. Mais je ne sais pas comment bien expliquer les choses et comment faire la différence et du coup, je voulais être sûr qu'à partir du 1 juin 2015, j'ai bien acquis chaque mois 2.5 jours de CP . C'est pour la petite précision ;) Merci pour votre aide. Il faut aussi que je précise bien, que mes congés sans solde sont bien des absences, sur la fiche de paie ???

CP il y a 9 ans 6 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
en année complète on n'indique pas les CP sur le BS et c'est bien noté sur la page pajemploi ;) il n'y a qu'à rupture que là on indique le solde de CP payés

les CP ne seront pas réglés en mai 2016 ils vous seront réglés au moment où vous les prenez c'est le principe de l'année complète on ne les paye pas en plus de la mensu=ils se substituent à la mensu dés lors qu'ils sont acquis et qu'on les prend

en mai vous aviez acquis 13j que vous avez pris cet été il ne vous enreste donc plus d'acquis, tous les autres congés que vous prendrez seront sans solde donc déduits de la mensu par le calcul cour de cassation
et en mai 2016 vous aurez acquis vos 30j à prendre jusqu'en avril 2017

pour bonheur total impossible de vous répondre cela dépend du contrat année complète ou incomplète et de quand a débuté le contrat
sur le BS pajemploi seuls doivent figurer les CP que le Pe vous paye et le mois où il vous les paye si année incomplète
par contre si il s'agit du BS en plus qu'il vous fait il y a effectivement un endroit où l'on note les CP acquis tous les mois durant le contrat
Ce message a reçu les remerciements de : bonheur-total

• Page :
  • 1