Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

être au chomage lors du renouvellement , problème il y a 8 ans 5 mois #7

oui je pense que il vaudra mieux faire sa demande mais malgré tout des choses seront visibles ou du moins absentes (matériel , jeux ) et cela risque de paraitre étrange aux yeux de la PUER ; a mon avis ça va coincer !
Vous pense z que au final même si le renouvellement n'est pas demandé ou acquis cela ne changerais pas l'indemnisation ?? hum j'ai un gros doute la dessus !

Connexion pour participer à la conversation.

être au chomage lors du renouvellement , problème il y a 8 ans 5 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vu que la question lui a été posé par polemploi moi je ne m'amuserais pas à na pas renouveler mon agrément

vosu dites que des choses seraient visibles comme l'absence de jeux et de matériels mais pk elle les a bien pour le moment

donc à elle de se montrer intelligente et de les conserver=au bout d'un moment il faut savoir ce que l'on veut aussi, ça ne coute rien de conserver ce matériel qques années de plus si cela lui permet d'attendre serainement la retraite
je ne lui jette pas la pierre mais je pense quand meme que meme si ses raisons sont compréhensibles comme pour tout salarié qui a travaillé et cottisé toute sa vie, elle n'est plus à qques années pret et que le jeu en vaut la chandelle=renouvellement de l'agrément qui nécessite qu'elle garde son matériel contre une indemnisation de polemploi

à elle de voir, mais il faut bien qu'elle comprenne que la retraite ce n'est pas de suite, qu'en attendant elle sera au chomage et que du coup il y a des obligations
et pour avoir un ami dans ce cas de figure il est convoqué régulièrement à des entretiens, rédaction de CV....ça ne lui fait pas plaisir à lui non plus à son age et lui cherche réellement meme si il est désabusé mais c'est ainsi il ne peut se passer de son indemnisation et c'est à ce prix

Connexion pour participer à la conversation.

être au chomage lors du renouvellement , problème il y a 8 ans 5 mois #9

oui c'est vrai je lui ai bien dis aussi ! mais je pense que c'est surtout la pression de son mari retraité depuis 12 ans qui lui fait ça !
merci de conforter mon point de vue !

Connexion pour participer à la conversation.

être au chomage lors du renouvellement , problème il y a 8 ans 5 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aux jeux où je vais avec les enf il y a une AM qui a tjrs fait ce métier par plaisir mais uniquement avec de tt petits contrats car à coté elle a des appart qui lui viennent de sa famille qu'elle loue donc AM c'est son argent de poche et je pense pour rencontrer du monde

elle est loin de la retraite mais son mari lui y est déjà avec des pbmes de santé

depuis que son mari est à la maison elle doit travailler le mercredi aprés-midi et qques jours sur les vac scolaires et c'est tout, elle n'a aucun pbme de renouvellement et bcp sont au chomage ou chomage partiel voir ont arrété la profession par manque de travail sur sa ville

alors je ne pense pas que la puer ira chercher la petite bete à votre amie à moins qu'elle tende le baton pour se faire battre

Connexion pour participer à la conversation.

être au chomage lors du renouvellement , problème il y a 8 ans 5 mois #11

bisounours écrit: oui je pense que il vaudra mieux faire sa demande mais malgré tout des choses seront visibles ou du moins absentes (matériel , jeux ) et cela risque de paraitre étrange aux yeux de la PUER ; a mon avis ça va coincer !
Vous pense z que au final même si le renouvellement n'est pas demandé ou acquis cela ne changerais pas l'indemnisation ?? hum j'ai un gros doute la dessus !


Elle va quand même garder deux trois trucs peut-être pour ses petits enfants.
Elle n'est pas obligée d'avoir tout dans son salon, elle fait comme on peut le faire durant les vacances ou quand on n'a pas de bébé, elle stoque au garage ;) .
Elle peut aussi dire qu'elle cherche plutôt des péris ou des contrats enseignants voire des replacements ;)

Connexion pour participer à la conversation.

être au chomage lors du renouvellement , problème il y a 8 ans 5 mois #12

oui elle gardera quelques jeux je lui conseillerais !
merci pour votre écoute et vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2