Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Indemnités CP en fin de contrat. il y a 8 ans 5 mois #13

Il faut aussi savoir que au solde de tout compte, sachant que javais pris des jours en août, je ne leur ai réclame aucun CP. Ils ont jute eu mon salaire d'octobre à payer.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités CP en fin de contrat. il y a 8 ans 5 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc pour le 31 mai 6j acquis + 6j enf moins de 15 ans = 12 j pris et payés pk pas de déduction sur la mensu et là il faut savoir quand ont été pris vos congés en aout car si il y a 1 férié selon si ils tombent sur les 2 sem de congé acquis ou aprés ce n'est pas la meme chose
cela représente soit 17j soit 18j pris

et enfin à rupture 12j acquis mais dans les sem travaillées vous avez compté les 3 sem d'aout ?? si oui ce n'est pas bon il n'y avait que 2 sem à compter car congé acquis et pris
et si vous n'en avez compté aucune ce n'est pas bon non plus

et on ne fait pas cadeau de ses congés en fin de contrat=les bons comptes font les bons amis ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités CP en fin de contrat. il y a 8 ans 5 mois #15

Oui il y a le 15 août dans les congés pris c'est du lundi 3 au dimanche 23 août. Non j'ai déduit les trois semaines.
Dacia puis je vous demander de m'aider à faire mes calculs svp?
Et est ce vrai que l'on compte à partir du premier jour normalement travailler pour les CP? C'est à dire je travail pas le lundi dois je décompter à partir du mardi 4 août?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités CP en fin de contrat. il y a 8 ans 5 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous devez poser des sem entières donc 1 sem=6j sauf si il y a 1 férié sur 1j ouvrable et que les congés sont acquis en ce cas 1 sem= 5j

et meme si vous comptez à partir du lundi soir ou mardi au matin cela revient au meme pk votre date de reprise est le mardi matin

donc dans votre cas coup de bol le 15 aout tombe sur les 12j acquis ce qui fait que vous avez pris 5j non acquis mais qui ont été payé ;)


à rupture 19 sem travaillées + 2sem de congé acquis assimilées à du temps de travail= 21 sem travaillées

21 X2,5/4= 13,125 arrondi à 14j + 6j enf moins de 15 ans alors selon les syndicats il y a controverse pour rajouter ces jours en fin de contrat pourtant la loi est claire les jours enf sont acquis du moment qu'ils n'ont pas 15 ans et le doute profite au salarié

20j acquis mais 5j ont été payé en aout soit 15j ouvrables acquis restant du en fin de contrat

15j ouvrables X nbre de jours travaillés par sem pour cet enfant /6 = nbre de jours à vous rémunérer
nbre de jours à rémunérer X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire = montant qui vous est du pour les CP acquis non pris

et qu'il faudrait comparer aux 10% des salaires versés mais si pas d'heures non comprises au contrat (heures complèmentaires) c'est en général le maintien de salaire qui est le plus favorable

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités CP en fin de contrat. il y a 8 ans 5 mois #17

Il n'y a pas d'heures complémentaires

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3