Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat occasionnel avec une assmat il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des informations. Je suis assmat, j'accueille une enfant depuis plus de 2 ans. Je déménage fin novembre 2015 dans un autre village.
Mon licenciement est prévu pour la fin du mois de novembre, l'enfant est scolarisée, jusqu'à présent je la récupérai à 12h à l'ecole et je la gardais jusqu'à 17H.
Suite à mon déménagement, je ne pourrai plus aller la chercher à l'école. Donc, je vais etre licencié, par contre la maman souhaite me faire des contrats occasionnels pour accueillir son enfant pendant les vacances scolaires de 8h30 à 17h.
Est ce possible de faire plusieurs contrats occasionnels avec un meme parent pendant un an.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel avec une assmat il y a 8 ans 5 mois #2

Oui c'est possible. Jusqu'à ce que tu trouves un contrat plus avantageux.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel avec une assmat il y a 8 ans 5 mois #3

bonjour
pourquoi le licenciement ?
un avenant avec les 16 semaines de vacances scolaires
et puisque c'est vous qui déménagez ,il me semble que c'est a vous de démissionner

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel avec une assmat il y a 8 ans 5 mois #4

Merci pour votre réponse. Nous nous entendons très bien entre nous. Le licenciement car je ne serai plus sur le même village et donc je ne pourrai plus aller jusqu a l ecole pour récupérer la petite. Mais les parents veulent quand même me garder comme nounou pour les vacances scolaires. La maman me deposerait la petite en allant travailler. Donc je l aurai que quelques heures toutes les 5 semaines environ . Voila pourquoi on se demandait si après un licenciement on pouvait refaire des petits contrats de temps en temps. Merci beaucoup pour l intérêt que vous portez a mon message.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel avec une assmat il y a 8 ans 5 mois #5

Vous avez beau tres bien vous entendre, si vous voulez travailler encore ensemble, il n'y a pas de licenciement a avoir, juste un avenant avec les nouvelles horaires, ainsi que votre nouvelle adresse....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

contrat occasionnel avec une assmat il y a 8 ans 5 mois #6

Un employeur peut rompre un contrat et refaire un contrat ultérieurement avec la même AM (si celle-ci est encore disponible et OK). Entre-temps l'AM touchera peut-être des indemnités chômage.

Moi je refuserai un avenant autant à la baisse puisque pas droit au chômage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2