Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : complément mode de garde

complément mode de garde il y a 2 ans 6 mois #1

Bonjour ,
voila j ai un contrat qui m est proposé pour 11heures de garde par jour sur 5 jours par semaine donc 55 heures par semaine mon tarif net est a 3,80 et par jour les parents donc dépasse les 48,05 brut pour le complément de libre choix du mode de garde je ne sais comment faire pour calculer et ne pas perdre de mon salaire et faire en sorte que les parents touche leur aide merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

complément mode de garde il y a 2 ans 6 mois #2

Bonjour,

Pas de doute ,vous habitez soit une grande ville en étant bien placée,soit un petit village en manque d'assmat !
Quelle chance de pouvoir pratiquer ce tarif ! :woohoo: sur un tel contrat !

Cela dit ,je ne vois pas trop de solution si ce n'est de devoir baisser un peu votre tarif sur la base horaire a ne pas dépasser pour qu'ils puissent toucher leur aide je suppose !

Enfin , moi je préférerais faire ça que de risquer de voir ce contrat me filer entre les doigts .... :(

A moins qu'il n'y ai une autre solution ....mais je ne l'ai pas !
A voir ce que va vous répondre les autres collègues ...

complément mode de garde il y a 2 ans 6 mois #3

Oui en plein centre ville c est les tarifs et je suis pas la plis chère. ma solution a ete de baisser mon taux horaire car c est bien plus qu un gros contrat mais un felling avrc les parents qui compte.

complément mode de garde il y a 2 ans 6 mois #4

Alors la ,complètement d'accord!
Un gros contrat ne vaut rien quand il y'a mésentente !

Cela dit, mon choix est fait ! Je quitte ma campagne pour la ville dés que possible !
Trop subi la pression et la compression des salaires ici, du a une trop grande offre par rapport a la demande !

complément mode de garde il y a 2 ans 6 mois #5

mààry écrit: Bonjour ,
voila j ai un contrat qui m est proposé pour 11heures de garde par jour sur 5 jours par semaine donc 55 heures par semaine mon tarif net est a 3,80 et par jour les parents donc dépasse les 48,05 brut pour le complément de libre choix du mode de garde je ne sais comment faire pour calculer et ne pas perdre de mon salaire et faire en sorte que les parents touche leur aide merci

Bonjour,

en plus, sur ce contrat, il y a 10 heures obligatoirement majorées...

unsa-assmat91.com

complément mode de garde il y a 2 ans 6 mois #6

De quel coin êtes vous cocotine

• Page :
  • 1
  • 2