Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mensualisation et CP il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,

J'ai un souci avec un contrat de travail :

30 h par semaine

De janvier à Juillet . La petite sera absente une semaine en février et une semaine à Pâques vacances scolaires.

J'ai calculé le nombre de semaines de janvier à juillet (30 semaines) moins les 2 semaines en février et Pâques donc 28 semaines.

30 h X 28 / 7 mois = 120 H (La maman m'a dit de diviser par 12, mais je l'ai informé qu'elle aurait une régularisation en fin de contrat,

car heures réellement effectuées sur 7 mois 120 h/mois au lieur de 70h/mois sur 12 mois donc 50 h/mois sur 7 mois soit 350 dues en régularisation).

En sachant que je ne prendrai pas de congés. J'ai droit à combien de CP ?

J'ai trouvé 8 jours de CP de janvier à fin mai. Et pour juin et juillet ?

Merci de m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et CP il y a 8 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la maman a raison = une mensualisation est obligatoire donc 1 contrat sur 12 mois

vosu faites comme si vous ne connaissiez pas la date de fin donc à priori 52 sem - vos 5 sem de congé - les 2 sem d'absence de l'enf = mensu sur 45 sem mais il y aura peut etre une régul en fin de contrat

il est aussi possible de calculer la mensu sur 52 sem (année complète) et de noter au contrat que vous déduirez les 2 sem d'absence de l'enf (et pas plus) au moment où elles auront lieu par le calcul cour de cassation
ainsi avec un contrat calculé sur 1 année complète pas de régul de fin de contrat

pour vos CP vous attendrez le 31 mai pour les calculer en comparant 10% des salaires versés et maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation et CP il y a 8 ans 4 mois #3

dacia écrit: la maman a raison = une mensualisation est obligatoire donc 1 contrat sur 12 mois

vosu faites comme si vous ne connaissiez pas la date de fin donc à priori 52 sem - vos 5 sem de congé - les 2 sem d'absence de l'enf = mensu sur 45 sem mais il y aura peut etre une régul en fin de contrat

il est aussi possible de calculer la mensu sur 52 sem (année complète) et de noter au contrat que vous déduirez les 2 sem d'absence de l'enf (et pas plus) au moment où elles auront lieu par le calcul cour de cassation
ainsi avec un contrat calculé sur 1 année complète pas de régul de fin de contrat

pour vos CP vous attendrez le 31 mai pour les calculer en comparant 10% des salaires versés et maintien de salaire




Tout à fait du même avis. L'année complète est se qui semble plus adapté.3 ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1