Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congé il y a 8 ans 4 mois #1

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
bonjour,
j'ai reçu le mail de pajemploi et j'ai une question :
je prend mes congé comme suit:
3 semaines en aout, 1 semaine aux vacances de noel, et 1 autre semaine en avril ou fin octobre cela depend (ou parfois les deux si vacances des parents)
ai-je droit à un jour de plus ou pajemploi raconte encore des erreurs ?
je prefere vous demander car j'ai plus confiance en vous qu'en eux
merci d'avance pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

congé il y a 8 ans 4 mois #2

Mananie écrit: bonjour,
j'ai reçu le mail de pajemploi et j'ai une question :
je prend mes congé comme suit:
3 semaines en aout, 1 semaine aux vacances de noel, et 1 autre semaine en avril ou fin octobre cela depend (ou parfois les deux si vacances des parents)
ai-je droit à un jour de plus ou pajemploi raconte encore des erreurs ?
je prefere vous demander car j'ai plus confiance en vous qu'en eux
merci d'avance pour vos reponses



:) www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idS...KALICONT000005635807

bonjour effectivement nous avons droit à des jours de fractionnement en dehors des sem été et la sem hiver..
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

congé il y a 8 ans 4 mois #3

Bonjour, je me permet de poser une question par rapport a ce sujet.

Le ou les jours de fractionnement auquel on peut prétendre, on peut les poser quand . On peut les poser la même année par exemple pour cette année débutée en mai 2015, les poser a la suite des congés prévus initialement en décembre ou février par exemple .

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congé il y a 8 ans 4 mois #4

lolotte44 écrit: Bonjour, je me permet de poser une question par rapport a ce sujet.

Le ou les jours de fractionnement auquel on peut prétendre, on peut les poser quand . On peut les poser la même année par exemple pour cette année débutée en mai 2015, les poser a la suite des congés prévus initialement en décembre ou février par exemple .

Merci



:) on les pose lors de la semaine de fractionnement exemple il vous reste 5 jours à prendre vous pourrez ajouter 1 journée de suite
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

congé il y a 8 ans 4 mois #5

Déjà on ne peut pas dire qu'on a droit à 2 jours de fractionnement pour la simple raison qu'on prend 3 semaines en été et 2 en hiver.

Il faut déjà attendre le 31 octobre de chaque année et là voir combien de jours de congés acquis il reste.

Pas droit aux jours pour fractionnement quand il ne reste plus que des congés non acquis.
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

congé il y a 8 ans 4 mois #6

ok, alors pour ma part j'ai pris 2semaines en été, une semaine en octobre. Je vais prendre 1semaine pdt les fêtes et après 1semaine en février.

J'ai acquis l'année précédente 30j de cp. Même si j'ai droit à un jour de fractionnement je pourrais prendre ce jour que lors de la pose de la 5° semaine alors... Si je ne peux le poser , il me le paye.

Mais est ce à nous en tant qu'assmat de s'en préoccuper, les pe ne doivent ils pas le savoir et faire en sorte de s'en préoccuper.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1