Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Cohérence formation et pratique ????? il y a 10 ans 1 semaine #7

il manque : (qui les reprennent chaque soir) pour faire l'économie d'une seconde paire

Connexion pour participer à la conversation.

Cohérence formation et pratique ????? il y a 10 ans 1 semaine #8

comme vous voulez mais voila moi je n'ai pas donné 'mon avis' mais juste rapporter ce qui ce passe autour de moi!!
et personne n'a parler de chaussure sur le lieu de travail
enfin bon les parents respecte toujours mes demande et donc je pense de mon coté être obligé d'accepter les demandes du RAM même si elles reste discutable!! je préfère ne pas perdre de temps sur des discutions sterille avec l'assistante d'accueille voyez vous

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

Cohérence formation et pratique ????? il y a 10 ans 1 semaine #9

laurine écrit: pieds nus on ne glisse pas
l'histoire des champignons, moi cela me fait sourire, les pieds sont souvent bien plus propres que les chaussons fournis par les parents qui les reprennent chaque soir p ! et chez moi les chaussures sont interdites plus loin que l'entrée pour tout le monde y compris les membres de ma famille
enfin dans mon ram justement la responsable veille à ce que les enfants quittent leurs chaussettes dans les salles où les chaussures sont interdites pour tout le monde, quelque soit l'âge de l'enfant, pis recevoir un jouet sur le pied, ben oui, recevoir un jouet dans la figure me semble plus dangereux et pourtant on ne met pas de casque de hockey aux bébés

attention le ton de mon texte peut paraître "agressif" , il n'en est rien, je voulais juste donner mon avis qui n'est pas le vôtre mais qui n'est an aucun cas meilleur !!!!!!!!!!!! a partir du moment où les chaussures sont bannies des pièces de travail de l'ass mat, pour moi, chaque façon de procéder est défendable



Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi je préfère le pied tout nu....Pour les petits bouts quelle découverte que leur pied et leurs orteils, et la sensation justement du "toucher" et de la perception du chaud, du froid, j'ai de la chance (enfin je crois), d'habiter en bord de mer, quelquefois le beau temps nous permet de fréquenter la plage, et je trouve amusant les réactions de chacun lorsqu'ils posent le pied nu dans le sable..C'est tiède, doux, (ou pas).
A la maison, idem, c'est du carrelage, la terrasse en bois, et pieds nus dans l'herbe aussi...
Je n'imagine même pas si la puér me disait quoique ce soit à ce sujet.....
Je pense qu'elle vous à fait part de son avis personnel, genre Madame veut tout régenter non ???? C'est peut-être du à son âge ??? :lol:
A part vraiment en plein hiver où il peut faire froid et où les chaussons sont les bienvenus, les pieds nus, je trouve çà mieux...
Mais bon, chacun sa perception.... ;)


cordialement mushroom

Connexion pour participer à la conversation.

Cohérence formation et pratique ????? il y a 10 ans 1 semaine #10

je comprends bien que chacune donne son avis pas de problème ...
Nous sommes ici pour échanger des points de vue à défaut de pouvoir le faire devant un thé ou un café lol ...

Moi ce qui me chagrine c'est d'avoir différents sons de cloche ...

On exerce toutes la même profession, oui-non ?

On accueille toutes des enfants, oui-non ?

Et les puer font la pluie et le beau temps dans leur toute puissance ...

Je pense qu'elles ne se rendent pas compte de notre métier car elles n'ont pas à le pratiquer au quotidien 10 à 11h par jour !
Se rendent-elles compte en 1h de comment évolue l'enfant, transpire, se salit etc ... ?

La mienne ne se déchausse jamais j'en conclus qu'elle n'a pas de microbes ? lol
Je lui suggérerai la prochaine fois de laver mon sol ...

Connexion pour participer à la conversation.

Cohérence formation et pratique ????? il y a 10 ans 1 semaine #11

la seul fois ou je vois la mienne c'est pour les renouvellements :side:
la dernière fois en octobre 2012 elle vois sur ma porte ""pour des questions d’hygiène merci de bien vouloirs retiré vos chaussures""
elle me dit "ben comment fond les parents ,vous leurs fournissé des sur-chaussure"
je lui est dis que non il les retirent ou on fait l’échange et transmissions dans le couloir!
Ah bon!
elle a pas retiré ses bottes :evil:
du coup quant elle est tomber sur les deux énorme tapis de crèche dans le salon elle s'est trouvé bien bête car elle n'a pas pus
aller a la rencontre des enfants!! alors d'elle même demi-tour et botte retiré sans discutions ni perte de temps...

des sons de cloches et des je fais a ma sauce de puéricultrice y en aura toujours !! me me avec des formation identiques dans toute la France
faite ce que je dit mais pas ce que je fais :woohoo:
pour ce qui est de l'age de nos pueri je pense pas que cela soit en corrélation avec leurs comportement

il y a aussi une recrudescence du" virus pieds mains bouche" et du "muguet" qui est très compliquer a gérer , puisque attraper par les grand frère et sœur en maternel et refiler au plus jeune, qui le refile a tous les gamins chez les assmat
et c'est vraiment très dure à enrailler

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

Cohérence formation et pratique ????? il y a 10 ans 1 semaine #12

bonjour,
perla ne te laisse pas influencer par cette puer, maintiens ton point de vue en argumentant sur la psychomotrité de l'enfant...elle veut peut-être tester tes compétences...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3