Voici le document que j'ai trouvé qui tend à penser le contraire :
www.midi-pyrenees.direccte.gouv.fr/IMG/p..._annee_complete_.pdf
Il est bien spécifié dans l'exemple que la salariée n'a pas droit à deux jours supplémentaires pour enfant à charge car ce droit n’est pas ouvert puisqu'elle n’a pas travaillé l’intégralité de la période de référence du fait de la rupture de son contrat de travail avant le 31 mai 2016.
Ca me semble être un document sérieux et officiel...
Voici un autre article qui parle de ces fameux congés en cas de rupture de contrat :
www.parent-employeur-zen.com/autres-cong...le-enfant-malade-etc
J'aurais bien d'autres sources mais je ne vais pas toutes les mettre.
Le simulateur de calcul de congés payés de Marrie45 semble également aller dans cette direction.
Après effectivement, si l'on s'en tient purement et simplement au texte de loi (Article L3141-9 du code du travail des fois que quelqu'un en ait besoin), ces congés seraient dus.
Cela dit, il me semble que le but 1
er de cette mesure est d'accorder des jours de congé supplémentaires aux mères de famille qui, suite à une embauche en cours de période d'acquisition des congés payés, n'ont pas pu acquérir cinq semaines... Et non de se faire rémunérer 8 jours de plus en cas de rupture de contrat...
Mère de famille, j'ai déjà quitté des postes en milieu de période de référence et ce n'est pas pour autant que dans mon solde de tout compte on m'a rajouté 8 jours de congés payés... Cette loi concerne en effet toutes les femmes mère de famille...
Comme je l'ai dit à mon assmat, si elle y a droit, je lui paie sans aucun soucis mais j'émets tout de même quelques doutes quant à la légitimité de cette demande, c'est pourquoi nous allons nous renseigner toutes les deux auprès d'autorités compétentes en la question.
Dacia, pouvez vous me donner le nom de syndicats qui répondent que ces congés sont dus en cas de rupture? Merci d'avance