Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment faire pour les cp d aout il y a 8 ans 2 mois #1

c est encore moi !!!!!

j ai 3 employeur X, Y et je commence en janvier 2016 avec A en juin les parents de A me payerons mon salaire + mes cp acquis car année incomplète ok

mais en aout je prend 4 semaines avec mes employeurs X et Y comment faire avec l employeur A ???????????????? grrrrrrrrr c est trop compliqué c est année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire pour les cp d aout il y a 8 ans 2 mois #2

Quand vous signez un contrat vous devez impérativement y noter vos congés et ceux des parents.

Vous avez au minimum 5 semaines en commun avec tous !
Donc pour le contrat A vous n'avez pas donné vos dates ?

Quelles sont vos 5 semaines officielles ?

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire pour les cp d aout il y a 8 ans 2 mois #3

1 en fevrier et 4 en aout mais je n ais pas droit avec les parent A car je commence le 4 janvier 2016 et en plus en année incomplete

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire pour les cp d aout il y a 8 ans 2 mois #4

nounou vivi écrit: 1 en fevrier et 4 en aout mais je n ais pas droit avec les parent A car je commence le 4 janvier 2016 et en plus en année incomplete


Si, en année incomplète on retire à la base vos 5 semaines communes à tous vos employeurs PLUS celles en décalées avec les parents A dans votre cas.

Vous avez du noter ensemble toutes les semaines retirées au départ ?
Pour vous 1 en février + 4 en Août et quelles sont celles des parents A en plus ?
Ce message a reçu les remerciements de : nounou vivi

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire pour les cp d aout il y a 8 ans 2 mois #5

Quel est le problème ? Vous avez jusqu'au 1er mars pour donner vos dates de congés avec tous les employeurs.

En année incomplète, les congés sont déduits au départ, et payés que quand ils sont acquis en plus du salaire. La mensualisation est payée tous les mois, même quand il y a des congés.

Donc pour le contrat À commencé en janvier, s'il est convenu le paiement des congés en juin, vous aurez en juin la mensu + les congés acquis entre janvier et juin, puis en juillet et tous les mois suivant (jusqu'en mai 2017) à nouveau la mensu, même quand vous serez en congés.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou vivi

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

comment faire pour les cp d aout il y a 8 ans 2 mois #6

Bonjour, il faut bien faire la distinction entre les congés EN TEMPS, soit 5 semaines par an, que les congés soient acquis ou non.
Et les congés PAYES, cette fois EN ARGENT, qui eux sont rémunérés après acquisition.

Ensuite comme dit plus haut, en année incomplète, toutes les semaines de non accueil, (soit vos 5 semaines, ou celles décalées supplémentaires, parents ou assmat), sont déjà déduites du calcul, Ceci pour permettre un lissage mensuel garantissant (hors absence justifiée), un salaire identique tous les mois, même en période de congés.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou vivi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2