Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

relation tendu avec la maman il y a 8 ans 3 mois #13

Bonjour,
Si ils veulent un changement d'horaire, ils doivent vous présenté l'avenant minimum 1 mois avant pour vous laissé un minimum de temps de réflexion. Après vu que vous vous savez ce que vous voulez, je pense que votre décision seras vite prise!

Comme vous travaillez pour eux depuis longtemps, effectivement, si ils vous licencient, ils auront 1 mois de préavis. Donc attention!! car si vous souhaitez ne plus avoir cette fratrie à la rentrée de sept, il va peut être falloir, que vous leur en parliez un peu quand même!

Moi, je serais vous, je sauterais sur l'occasion, que l'enfant à aborder le sujet avec vous. Apparemment, le fait de ne pas aborder le sujet devant les enfants n'est plus d'actualité, vu que la grande est au courant!! rapidement, je les interpellerais, même devant les enfants, ou si vous préférez au téléphone pourquoi pas. Je leur dirais directement, que leur grande m'a dit en toute innocences, qu'elle irais à la garderie tout le temps en sept, que j'aimerais beaucoup que nous parlions du contrat, ensemble. Que je sollicite donc un rendez vous, avec eux. Pour ne pas faire les mêmes erreurs du dernier avenant par mail.
Car attention, vous avez droit à un préavis de 1 mois, vu votre ancienneté, mais si vous êtes en congés en août, ils faudra qu'ils anticipe la présentation de votre lettre de licenciement, car pendant vos congés, vous ne pouvez pas être en préavis!! donc cela repousse encore!
A quand est votre date anniversaire de contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

relation tendu avec la maman il y a 8 ans 3 mois #14

Merci cezame

Justement les dates sont aux 1 septembre

Mais je les connais très bien depuis le temps
Ce se des parents qui parlent énormément avec leurs filles qui sont toujours au courant de tout et elles me racontent beaucoup de choses.
Je pense défois qu ils attendent que la grande me disent certaines choses .

Et pour me ce qui est de me licencier, j'ai un doute car ils leur faut encore une garde pour les congés scolaire
Mais ,bouche trou je ne veux pas faire .

Et pour ce qui est du préavis ,je sais déjà qu il ne sera pas respecté ,comme tout le reste ,par oubli ou manque de temps,car pour eux ce sont des détails .

J ai effectivement les congés en août et les filles seront chez moi jusqu'au 30 juillet

Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

relation tendu avec la maman il y a 8 ans 3 mois #15

Vous savez la meilleure cezame?

La grande m a raconté qu elles étaient au periscolaire 21 et 22 décembre car les parents travaillaient ,et dans un centre qu elles ne connaissaient pas du tout à côté du boulot de papa ,même la petite, alors que la maman ne me parle plus car j ai osé demander d envisager le periscolaire pour la petite ,deux jours ,en septembre !!!!

Je suis tombée des uns !!!

Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3