Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

relation tendu avec la maman il y a 8 ans 3 mois #7

Déjà, bonne nouvelle, vous avez une réservation pour bientôt. Vous allez donc pouvoir, rompre ce contrat péri-scolaire, si la relation avec la maman vous pèse trop.

Et comme vous le dites, si les parents refuse de venir parler avec vous, sans les filles, et bien tant pis, vous abordez le sujet devant elles!! A un moment, il faut bien que ces parents ce mette devant leur responsabilités d'employeurs et de parents!!! que leur filles entendent que vous ne pouvez plus continué comme cela, n'est pas très grave en soit, elles vont bien être obliger de l'apprendre d'une façon ou d'une autre!

Dans l'idéal, effectivement ce serais bien, que leurs parents les préparent à cette éventualités!! mais si ils ne le font pas, et refuse tout rendez vous, et ben tant pis pour eux!! mais vous n'avez pas, encore à palier à leur manque de communication avec leurs enfants!!!

Cela me rappelle, une situations que j'ai vécu. J'avais une fratrie, un bb de6 mois, et une grande de 3 ans. Celle de 3 ans je la gardais depuis ces 18 mois, tout c'étais toujours bien passé. Quand le bb est arrivé, malheureusement cette enfant est née avec une malformation cardiaque, beaucoup de compromit ont été fait de ma part (changement d'horaires, 80% au lieu de plein temps du départ, enfant malade à la maison sans tarification plus élevé, bref j'ai beaucoup accepté) quand ce bb à été opérer et donc guérit, la maman continué de l'allaiter mais n'arrivais plus à me fournir assez de lait, elle m'a demandé verbalement un changement d'horaires, pour ne pas avoir a me fournir le bib de 16h. J'ai refusé, ils m'ont licencié!!
Tout ça ce passé au mois de décembre, j’achète toujours une belle déco pour le sapin au petit que je garde, donc le dernier jours ou j'ai eu la grande, au moment de son départ je lui est donné son petit paquet, en lui disant "je te le donne aujourd'hui, car on ne se reverras plus" et là grosse surprise, ces parents ne l'avait pas prévenu!!! je me suis immédiatement tourné vers la maman, et je lui est dit "mais vous ne lui avait parler de rien!!" et non on pensé que vous alliez lui dire!!!!! non mais oh!! ou va t on!! je me suis donc mit au niveau de Sarah, et je lui est dit " je ne te garderais plus, maman et papa t'expliqueront ce qu'ils ont choisi maintenant pour toi" point!!!
j'ai été choquer, ils avaient choisi de changer leurs enfants de mode de garde, et ils n'avaient même pas pris la peine d'expliquer à la grande ce qui ce passé!! Et en plus ils contaient sur moi pour la prévenir, incroyable.

Bref, tous ça pour vous dire, que nous n'avons pas à palier à leur manquement de parents!!!
Courage, cette page seras bientôt tourné, d'autre petits viendront partager vos journées, et l'expérience que vous avez vécu avec ces parents, vous servira, vous verrez à ne pas reproduire quelques petites erreurs. On en fait toutes

Connexion pour participer à la conversation.

relation tendu avec la maman il y a 8 ans 3 mois #8

Merci Cérame pour votre témoignage ,pour ce qui de mes erreurs ,c est sur en ai fait toujours et j ai appris en 20 ans à en faire moins
Mais toujours autre chose vous tombe dessus .

Effectivement j ai déjà changer mes habitudes en disant aux prochains qu on part sur un contrat de 3 ans pour commencer et on verra après
Et j ai fait pareil avec le bb qui est venu en octobre dernier .

Je suis sur que maman ne s'attend pas à ce que je serais prête à arrêter ,et le papa m a même déjà donné ses congés d été en pensant que rien ne changera, or moi je lui ai par ( mail en septembre )écrit que j attendrai leur proposition pour la rentrée et à moi de voir si cela me convient et si pas,ils devront me licencier .

Moi je démissionerai pas ,je n ai pas envi de perdre ma prime de rétrait d'enfant qui sur 8 ans est assez concequente au vu des salaires. ..

N ai je pas raison? ? Je pense largement l avoir mérité ..

Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

relation tendu avec la maman il y a 8 ans 3 mois #9

Bonjour,
Oui vous avez tout à fait raison de vouloir attendre un licenciement. Effectivement, attendais leur avenant, et la refuser le. Par contre, une fois votre refus de changement effectuer, eux ont 2 possibilités, la 1er il vous licencie et la 2em ils continus le contrat tel qui est!!! et là si leur choix ce porte sur la 2em solution, vous serez d'en arriver à une démission!
Juste une question, avec cette famille vous avez 2 péri-scolaire? ou 1 péri-scolaire et un plein temps?

Connexion pour participer à la conversation.

relation tendu avec la maman il y a 8 ans 3 mois #10

Cezame pou répondre à votre question

L'aîné est au CE1 je la garde lundi mercredi et jeudi ( car je suis arrivée à ce qu il la mete deux jours au periscolaire.
La petite est en petite section maternelle mais que le matin ce qui me permet de ne pas aller à l école au moins trois jours par semaine ,afin de laisser bébé et la petite à la sieste. Donc en septembre elle devra aller toute la journée à l école et c est pour cela que je voulais qu elle aille aussi au moins deux avec sa soeur zu periscolaire, car j aurai un bébé de 6 mois et un de 14 mois et il est hors de question que je fasse les allées retour tous les jours ( ils sortent déjà à 15h15) je pense avoir fait une bonne proposition non???

Et c est cela que la maman a du mal à accepter ,mais comme dit, je n ai pas pu m expliquer.

Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

relation tendu avec la maman il y a 8 ans 3 mois #11

Il est évident que vous avez fait le bon choix. Ne pas vouloir se déplacer à l'école, au plein milieu de la sieste, et tout à fait normal. Effectivement, si il existe une garderie, les enfants peuvent y aller. Et quand à la petite, elle iras à l'école toute la journée l'année en sept, donc votre choix est tout à fait judicieux. Tenez bon, et venez de tant en tant me donné des nouvelles. Courage

Connexion pour participer à la conversation.

relation tendu avec la maman il y a 8 ans 3 mois #12

Bonjour Cezame

Je reviens vers vous pour mon soucis avec cette famille .

la grande de 8 ans m'a dit hier ,lors d'une conversation, qu'elle irait ,sur, complètement au périscolaire en septembre 2016.

Mois je ne veux surtout pas en parler aux parents ,car je veux qu'ils viennent vers moi.

Donc ,ma question, combien de temps avant sont il censé me prévenir ?? ainsi que pour la petite au cas ou ?

Bonne journée

Nanou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3