Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat evolutif il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour,

Je suis un peu perdue pour mon premier contrat. Je vais commencer en avril avec une petite que j'aurais pendant un mois 3h par semaine, ensuite pendant 2 mois je l'aurais 6h par mois, en juillet et aout je ne devrais pas l'avoir et a partir de septembre commencera le vrai "contrat" en l'ayant en péri scolaire avec son frère. La maman est en congés parental jusqu’à fin aout.
J'aurais voulu savoir comment faire évoluer le contrat si j'ai bien compris je dois démarrer en avril avec un CDI et faire un avenant a chaque étape en calculant en année incomplète? Sinon est ce que je peux faire un CDD pour les 3 mois (avril à juin) et faire ensuite un CDI à partir de septembre(j'aurais une mensualisation en année complète)?

Merci de m'aider :)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat evolutif il y a 10 ans 1 semaine #2

manjuju écrit: Bonjour,

Je suis un peu perdue pour mon premier contrat. Je vais commencer en avril avec une petite que j'aurais pendant un mois 3h par semaine, ensuite pendant 2 mois je l'aurais 6h par mois, en juillet et aout je ne devrais pas l'avoir et a partir de septembre commencera le vrai "contrat" en l'ayant en péri scolaire avec son frère. La maman est en congés parental jusqu’à fin aout.
J'aurais voulu savoir comment faire évoluer le contrat si j'ai bien compris je dois démarrer en avril avec un CDI et faire un avenant a chaque étape en calculant en année incomplète?

Bonjour, oui c'est cette solution qui est la bonne. L'autre non, car votre contrat ne rentre pas dans les clauses normales d'un CDD.
Pas de Cp par anticipation, (méthode 10%) dès le début du contrat.



Sinon est ce que je peux faire un CDD pour les 3 mois (avril à juin) et faire ensuite un CDI à partir de septembre(j'aurais une mensualisation en année complète)?

Merci de m'aider :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1