Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Inscription site PAGE EMPLOI

Inscription site PAGE EMPLOI il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je viens de terminer ma formation initiale de 60 heures et je suis donc nouvelle ASMAT.
J'ai rencontré plusieurs fois la même famille et je pense qu'il vont me confier leur Bébé de 6 mois.
Ma question est vraiment terre à terre...
Mais au niveau du site Paje emploi que dois je faire en tant que salariée ?
Faut-il que je m'inscrive ou c'est uniquement les PE qui doivent le faire ?

Si je dois créer un compte en tant que salariée je ne vois pas où je dois le faire ?
En résumé comment faut il faire pour être immatriculée au centre national Paje emploi ?
Merci d'avance pour vos retours.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Inscription site PAGE EMPLOI il y a 4 ans 4 mois #2

bonjour,
les parents font une demande de complément de libre choix du mode de garde : Assistante Maternelle, auprès de la C.A.F (ou de la Mutualité Sociale Agricole dont ils dépendent) le mois qui précède l'embauche
Si la famille répond aux conditions et si le dossier est complet, la C.A.F transmettra celui-ci au centre Pajemploi chargé de procéder à l’immatriculation de l’employeur, puis de gérer les déclarations de salaire à partir desquelles sera calculé le complément
ensuite tu auras un N° de salarié, avec ce N° + ton nom + ton N° sécu tu pourras avoir accés à ton espace salarié sur le site pajemploi

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Inscription site PAGE EMPLOI il y a 4 ans 4 mois #3

Bonjour Fabi13 et merci pour ta réponse.

Si j'ai tout compris je ne m'inscris par sur Pajemploi avant d'avoir trouver un PE.
C'est ce dernier qui lancera le processus et par contre dernière question mon numéro de salarié et l'autre numéro : je les reçois comment (par courrier, par mail ?).

Merci d'avance.

Inscription site PAGE EMPLOI il y a 4 ans 4 mois #4

oui c'est ça...et tu reçois ton N° salarié quand tu vas recevoir ton 1er BS pajemploi
(par contre il vaut mieux avoir aussi de vrais BS en parallèle remplis par les parents ou toi même si ceux te le permettent car ceux de pajemploi ne sont pas très précis...)
www.casamape.fr/doc/remuneration/item/bulletin-de-paie

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
  • Page :
  • 1