Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Déclaration PAJE il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre aide concernant la declaration PAJE pour ce mois ci ( c'est tout nouveau pour la maman et moi même d'ailleurs) je préfére lui donner en fin de semaine prochaine un petit papier récapitulant le travail de ce mois ci, pour faciliter la déclaration et éviter de corriger par la suite les erreurs

je garde 2 enfants (fratrie)

53 h pour le petit à 3.90€ net et 22h pour le plus grand en peri à 5€ en année incomplete 38 s

pour le mois de janvier je n'ai pas travaillée durant 4 jours sans solde

pour la declaration paje

* nombres heures mensu : 237.5h dois je enlever les heures d'absence des 4 jours que j'ai pas travaillée ?

* nbrs de jours : 36 jours et j'enleve les 4 jours d'absences soit 32 jours ?

*heures majorées : 12 heures car je travaille 53 h semaine pour le petit ( 20 pour cent de majoration, comment je le calcul ?? 12*0.78€ soit 20/100 de 3.90€ ou 12*4.68€ ?

*salaire horaire net :
je cumule bien 3.90€ + 5€ soit 8.90€ ?

*salaire net ; elle mets mon salaire normal ou bien elle retire les 207 euros de mes absences ?

* indemnités que je cumule ; 3.50 + 2.80 = 6.15€

un grand grand merci pour votre aide !!

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJE il y a 8 ans 3 mois #2

Sur combien de semaines la mensu ?

Pourquoi des absences ? Ce n'était pas prévu ?

La retenue sur salaire se fait avec le calcul de la cour de cassation.

Pour Pajemploi on cumule les salaires des 2 (donc mensu - retenue sur salaire pour le petit + mensu - retenue sur salaire pour le grand) et les heures des 2 après déduction des heures retenues respectives. Les majorations se rajoutent au réel (ou vous les aviez inclus dans la mensu ?) .

Pour le salaire net à déclarer, là on ne cumule pas. Il faudra trouver un horaire moyen (même s'il ne correspond pas à la réalité).

Les indemnités se cumulent effectivement.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJE il y a 8 ans 3 mois #3

Merci pour votre reponse

la mensu est sur 38 semaines

les absences etaient prévues à la signature du contrat.

ok pour le cumul des salaires - les retenues de mes absences

je n'ai pas inclus les majorations dans la mensu, du coup je rajoute juste les 0.78 centimes * par le nombre d'heure a majorées ?

soit 12h * 0.78 = 9.36€ * 4 semaines du mois de janvier = 37.44 € , est ce bien celà ??
[/u]

je n'ai pas trop compris pour le salaire ??

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJE il y a 8 ans 3 mois #4

Si les absences étaient prévues, elles ont dû être déduite au départ, donc faire partie des semaines déduites ?

Quand ont eu lieu ces absences ?

Pour trouver le salaire net, vous prenez le salaire net total/nbre d'heures total.

De quand datent ces contrats ?

Et si le grand est en péri, y a-t-il accueil pendant les congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJE il y a 8 ans 3 mois #5

non elles n'ont pas été déduites au départ, car je n'etais pas certaines du nombre de jours d'absence, du coup, je pensais que ca serait plus simple de les enlever de mon salaire de janvier

les absences ont eu lieux en janvier, et mes contrats débutent depuis début janvier de cette année

pour le peri, il sera avec moi 3 semaines pdt les vacances, et ca a été calculé dans la mensu

donc c'est une moyenne de taux horaire dont vous me parlez ? car si je prends mon salaire 1028 net / 237.5h= 4.32

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJE il y a 8 ans 3 mois #6

Ok alors pour les absences à déduire (calcul de la cour de cassation : salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil = montant à déduire par jour ou heure d'absence).

Si l'accueil est de 5 jours hebdo, il faut aussi déduire le 1er janvier qui n'est pas dû.

Pour les majorations, vous prenez par semaine et par contrat.

Si dans la semaine vous avez travaillé plus de 45 h, vous comptez autant de majorations (ex 53 h => 8 majorations à rajouter). Si l'enfant est venu une heure de plus non prévue, vous rajoutez 8 majorations + 1 heure supp. S'il y a eu des absences et que vous n'avez pas fait plus de 45 h dans la semaine, pas de majoration à rajouter.

Ok pour votre calcul de moyenne.

Connexion pour participer à la conversation.