Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment calculer une fin de contrat au rél +CP il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour
je cherche une maison plus grande avec plus de terrain pour les enfants que je garde .
ne trouvant pas la ou j'habite j'ai demander au parent- si il je continuerai a garder leur enfants si j'allai au village a coté (les 2 villages se touche )
tout les parents mon dit oui et ce matin dimanche 24 je viens de voir sur un site pour les assistante maternelle qu'une maman d'un enfant que j'ai en garde a mi une annonce comme quoi elle recherchai une assistante maternelle pour le 15 février ou début mars.
la maman ne ma pas prévenue qu'elle arrêtai le contrat puisque tous les parent mon dit qu'il me suivait . et de plus j'ai simplement demander a tous les parents si il me suivrai si je déménageai je n'ai pas trouver de maison c'était qu'une question.

ma question est ,le contrat de cette enfant un contrat en temps réel et je ne sais pas comment on fait pour calculer le contrat en temps réel et comment fait on pour calculer les congés payer.
faut il aussi calculer l'indemnité de fin de contrat.

avec cette petite je n'ai jamais eu de vacance car je ne l'ai que 6 jours pars mois donc même pendant mes vacances je l'ai eu je l'ai depuis le 13/03/2014
.

une collègue ma dit pour les congés payer de calculer tout les salaire de depuis que j'ai la petite que je divise par par 10
(tous les salaire me font 5821.56 que j'ai divisé par 10 =582.15 +10 %= 640.37
je ne comprend pas a quoi sa correspond peu être au salaire de fin de contrat + les congés payé jespere que quelqu'un va pouvoir m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer une fin de contrat au rél +CP il y a 8 ans 2 mois #2

caixon écrit: bonjour
je cherche une maison plus grande avec plus de terrain pour les enfants que je garde .
ne trouvant pas la ou j'habite j'ai demander au parent- si il je continuerai a garder leur enfants si j'allai au village a coté (les 2 villages se touche )
tout les parents mon dit oui et ce matin dimanche 24 je viens de voir sur un site pour les assistante maternelle qu'une maman d'un enfant que j'ai en garde a mi une annonce comme quoi elle recherchai une assistante maternelle pour le 15 février ou début mars.
la maman ne ma pas prévenue qu'elle arrêtai le contrat puisque tous les parent mon dit qu'il me suivait . et de plus j'ai simplement demander a tous les parents si il me suivrai si je déménageai je n'ai pas trouver de maison c'était qu'une question.

ma question est ,le contrat de cette enfant un contrat en temps réel et je ne sais pas comment on fait pour calculer le contrat en temps réel et comment fait on pour calculer les congés payer.
faut il aussi calculer l'indemnité de fin de contrat.

avec cette petite je n'ai jamais eu de vacance car je ne l'ai que 6 jours pars mois donc même pendant mes vacances je l'ai eu je l'ai depuis le 13/03/2014
.

une collègue ma dit pour les congés payer de calculer tout les salaire de depuis que j'ai la petite que je divise par par 10
(tous les salaire me font 5821.56 que j'ai divisé par 10 =582.15 +10 %= 640.37
je ne comprend pas a quoi sa correspond peu être au salaire de fin de contrat + les congés payé jespere que quelqu'un va pouvoir m'aider


Bonsoir,

alors tout d'abord, vous n'avez pas à anticiper votre fin de contrat... vous verrez bien si la maman vous licencie ou non...

Ensuite, un contrat au réel, ça n'existe pas !! La mensualisation est obligatoire et inscrite dans la CCN... Donc, déjà, tous les calculs sont faux depuis le départ de votre contrat.

Pour continuer, vous devez OBLIGATOIREMENT avoir vos 5 semaines de congés par an pour tous vos contrats et pour tous vos contrats en même temps... Vous n'avez pas le droit de travailler pour un employeur lorsque vous êtes en congés pour les autres... Vous vous êtes bien aperçue que du coup vous n'étiez jamais en réellement en vacances... !!

Pour le montant des CP, vous devez calculer période de référence par période de référence combien de congés vous avez acquis et comparer le paiement des congés par 10% ou par maintien de salaire... Etes-vous en année complète ou incomplète ?

Franchement, vous auriez tout intérêt à tout remettre à plat avec ce contrat, car là, ça ne va pas du tout !!

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1