Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RENTREE SCOLAIRE APRES 3ANS DE GARDE / CALCULS il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'aurais quelques précisions dans le cadre d'une fin de contrat avec rentrée scolaire pour mon petit loup.
Sur les bases suivantes :
- année incomplète du 01/06/2013 au 31/01/2016
- avenant le 31/01/2016 pour année complète du 01/02/2016 au 01/08/2016
- rentrée scolaire le 01/09/2016 donc préavis le 01/08/2016 (fin de contrat)
Question : comment puis je calculer les diverses indemnités dans ce cadre précis.
Je vous l'avoue je m'y perds.
Très cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

RENTREE SCOLAIRE APRES 3ANS DE GARDE / CALCULS il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour,

La mensualisation année incomplète reconduite le 1er juin, est interrompue avant les 12 mois (au 31 janvier). Donc il faut calculer la régularisation éventuelle, càd comparer le salaire dû pour les semaines travaillées entre le 1er juin et le 31 janvier aux mensualisations de base payées dans cette période (sans les heures complémentaires ou les congés payés en plus). Si besoin, vous lui devez la différence.

Puis il faut voir ce qu'il reste comme congés à payer : les congés calculés fin mai 2015 ont-ils tous été payés ? Si payés en une fois en juin ou au moment du congé principal, ou en plusieurs fois au moment de la prise et tous pris, alors tout est réglé. S'il était convenu le paiement par 12e ou en plusieurs fois au moment des congés et qu'il restait des congés acquis à poser après le 31 janvier, alors vous lui devez encore les 12e de février à mai ou le solde des congés (pour le cas des congés payés en plusieurs fois au moment de la prise). Il faut discuter avec l'AM pour voir comment vous réglez ces montants (continuer à rajouter les 12e jusqu'à mai, en plus de la mensu AC ou au moment de la prise).

Fin mai il y aura bien évidemment les congés acquis entre juin 2015 et mai 2016 à calculer. Ces congés auraient été payés en maintien de salaire au moment de la prise. Il faut donc voir si l'AM prend des congés avant la fin du contrat, et combien il reste de congés acquis non pris (donc non encore payés). Puis vous aurez les congés acquis entre juin 2016 et la fin du contrat à calculer et à payer avec le dernier salaire (+ le solde des congés de l'année précédente).

Enfin il y aura l'indemnité de rupture soit 1/120e des salaires nets payés pendant toute la durée du contrat (y compris sur la régularisation et les congés).

Connexion pour participer à la conversation.

RENTREE SCOLAIRE APRES 3ANS DE GARDE / CALCULS il y a 8 ans 2 mois #3

Skippies écrit: Bonjour,
J'aurais quelques précisions dans le cadre d'une fin de contrat avec rentrée scolaire pour mon petit loup.
Sur les bases suivantes :
- année incomplète du 01/06/2013 au 31/01/2016
- avenant le 31/01/2016 pour année complète du 01/02/2016 au 01/08/2016
- rentrée scolaire le 01/09/2016 donc préavis le 01/08/2016 (fin de contrat)
Question : comment puis je calculer les diverses indemnités dans ce cadre précis.
Je vous l'avoue je m'y perds.
Très cordialement.


Bonjour,

attention, si votre assmat est en congés en août, elle ne pourra pas effectué son préavis en août... Le préavis ne pouvant se cumuler avec une période de congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

RENTREE SCOLAIRE APRES 3ANS DE GARDE / CALCULS il y a 8 ans 2 mois #4

Shania,
En re-lisant mon contrat, j'ai effectivement vu cela. Donc, comment puis je donc gérer les deux?

Connexion pour participer à la conversation.

RENTREE SCOLAIRE APRES 3ANS DE GARDE / CALCULS il y a 8 ans 2 mois #5

Oups...Suzie...désolé Shania.
Merci beaucoup en tout cas, je me pose dessus depuis la fin décembre déjà.

Connexion pour participer à la conversation.

RENTREE SCOLAIRE APRES 3ANS DE GARDE / CALCULS il y a 8 ans 2 mois #6

Le préavis peut être fait à cheval sur les congés (il suffit qu'il reste 1 jour de préavis posé après les congés). Il faudra compter 30 jours de préavis.

Ou alors vous lui faites faire le préavis avant ses congés (attention : le dernier jour de préavis est le dernier jour où elle est sous contrat avec vous).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2