Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calucl il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes,

Une famille m'a contactée pour leurs fils : 32 h hebdo hors vacances scolaires.Quel tarif horaire net puis-je demander ?(ne pas être trop en dessous et vu le petit contrat avoir aussi un taux correct pour ne pas trop y perdre ). Pouvez vous aussi me rappeler le taux de conversion pour passer du brut au net svp.

Quel serait mon salaire mensuel du coup? si je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires,dois-je partir sur 36 semaines ou 52 :) ? je suis perdue d'autant plus que ça fait quelques mois que je n'ai pas retrouvé de contrat.
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calucl il y a 8 ans 1 mois #2

chatounette écrit: Bonjour à toutes,

Une famille m'a contactée pour leurs fils : 32 h hebdo hors vacances scolaires.Quel tarif horaire net puis-je demander ?(ne pas être trop en dessous et vu le petit contrat avoir aussi un taux correct pour ne pas trop y perdre ). Pouvez vous aussi me rappeler le taux de conversion pour passer du brut au net svp.

Quel serait mon salaire mensuel du coup? si je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires,dois-je partir sur 36 semaines ou 52 :) ? je suis perdue d'autant plus que ça fait quelques mois que je n'ai pas retrouvé de contrat.
Merci pour votre aide



:) bonjour si que période école c'est année incomplète 36sem soit 32h sem*36sem/12 = 96h mois * taux horaire
vous pouvez prendre le plus élevé ( 6.01 brut = 4.64 net) cela ferait 445.44e net au plus haut.....il y a un convertisseur sur le site

Connexion pour participer à la conversation.

calucl il y a 8 ans 1 mois #3

Bonjour, alors si c'est un contrat enseignant (pas de garde pendant les vacances scolaire) moi je prends 3.70 euros net et si c'est un contrat avec 5 semaines de cp dans l'année je prends 3.50 euros net.

pour 3.70 euros net cela te ferait 32h x 3.70 x 36 sem /12 = 355.20 +cp
pour 3.50 euros net 32h x 3.50 x 52 / 12 = 485.33 +cp

voilà j'espère avoir pu t'aider

Connexion pour participer à la conversation.

calucl il y a 8 ans 1 mois #4

32h hebdo sur 4 ou 5 jours?
Vous pouvez prendre un taux assez élevé surtout si vous ne l'avez pas le mercredi car c'est plus difficile de trouver un autre contrat où l'enfant ne viendrait que le mercredi donc ça vous pouvez leur dire. Et je partirais sur 36 semaines.
Par exemple si vous preniez 5.60euros brut X 36sem X 32h/12 = 537.60euros brut et 412.29euros net (X 0.7669)
Pour savoir le nombre d'heures mensualisées, vous faites 32h X 36sem / 12 = 96h mensualisées
Pour savoir le nombre de jours d'activité, vous faites 36sem X 4j / 12 = 12 j d'activité.
Et ensuite pour savoir si vous dépasser le montant journalier brut de la CAF, vous faites le salaire brut /le nombre de jours d'activité, c'est à dire là 537.60 / 12 = 44.80 brut et il ne faut pas que vous dépassiez 48.35 brut donc là ça serait bon.
Après à vous de voir.

Connexion pour participer à la conversation.

calucl il y a 8 ans 1 mois #5

Comment ca se passe étant donné que ce serait un contrat hors vacances scolaires? donc calcul du salaire mensuel sur 36 semaines ok.Ensuite je convertis en net.Mais
Par contre pour les 5 semaines de congés payés ?

Connexion pour participer à la conversation.

calucl il y a 8 ans 1 mois #6

petitfilou : pour répondre à votre question,ce serait sur 4 jorus

Connexion pour participer à la conversation.