Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : bonjour

bonjour il y a 2 ans 2 mois #1

j'ai un petit qui va rentrer à l'école en septembre.
dans un 1er temps, les parents voulaient mettre fin au contrat fin juillet (je suis en vacances les 3 premières semaines d'août).
c'est un contrat en année complète.
après réflexion les parents veulen me donner leur enfant à garder pendant les vacances scolaires.
mes questions :
1) doit-on mettre fin au contrat le 29 juillet ( et donc les parents me paient mon solde de CP, l'indemnités de 1/120 et le mois en cours et me donne donc tous les documents de fin de contrat) et à partir d'octobre (pour les vacances), refaire un autre contrat en ne se basant que sur les semaines travaillées (en principe aurait besoin de moi environ 11 semaines (16 semaines de vacances - mes 5 semaines)?
2) si on continue le contrt, comment cela se passe pour le paiement de août, septembre dans la mesure où je n'aurai pas l'enfant ?
merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

bonjour il y a 2 ans 2 mois #2

bissap écrit: j'ai un petit qui va rentrer à l'école en septembre.
dans un 1<sup>er</sup> temps, les parents voulaient mettre fin au contrat fin juillet (je suis en vacances les 3 premières semaines d'août).
c'est un contrat en année complète.
après réflexion les parents veulen me donner leur enfant à garder pendant les vacances scolaires.
mes questions :
1) doit-on mettre fin au contrat le 29 juillet ( et donc les parents me paient mon solde de CP, l'indemnités de 1/120 et le mois en cours et me donne donc tous les documents de fin de contrat) et à partir d'octobre (pour les vacances), refaire un autre contrat en ne se basant que sur les semaines travaillées (en principe aurait besoin de moi environ 11 semaines (16 semaines de vacances - mes 5 semaines)?
2) si on continue le contrt, comment cela se passe pour le paiement de août, septembre dans la mesure où je n'aurai pas l'enfant ?
merci pour vos réponses

Bonjour, vous avez deux solutions:

Soit l'employeur vous présente un avenant que vous acceptez, avec une baisse des heures d'accueil, et un lissage des 11 semaines d'accueil sur 12 mois, mais dans ce cas, vous n'avez pas de fin de contrat, et vous ne pouvez pas éventuellement prétendre à un complément polemploi.

Soit effectivement il y à rupture de contrat avec tous les droits qui en découlent, et éventuellement vous acceptez d'accueillir l'enfant avec un contrat d'accueil occasionnel, à chaque période de vacances scolaires où l'employeur à besoin. Là par contre il faut bien négocier un tarif horaire intéressant.

Dans ce dernier cas, vous ne garantissez pas forcément l'accueil, en effet, vous n'allez pas bloquer une place pour si peu, et à l'inverse vous n'êtes pas assurée que l'employeur vous donnera son enfant à garder pendant les vacances scolaires.

Personnellement c'est cette dernière solution que je choisirais, mais sans garanties pour l'employeur.

Sinon, si le contrat continue, il y à trop de perte de salaire que l'on ne peut complèter ;)

bonjour il y a 2 ans 2 mois #3

bonjour Métal et merci pour votre aide.
bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

• Page :
  • 1