Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

2ème avenant Mensualisation perisco et vac. sco il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je souhaiterai que quelqu'un m'aide mon second avenant. Je sors d'un congé maternité au début duquel les heures de mon assistante maternelle avait déjà été réduit. Là je m'en suis sorti pour le recalcul de la mensualisation.

Par contre pour le 2ème avenant j'ai l'impression de mettre trompée.

Il débute au 01/02/2016.

Sachant que nous étions parti au départ sur une année incomplète de 41 semaines j'ai calculé ma mensualisation sur le nombre de semaines restantes à partir du 1er février 2016 à savoir 26 (et non 25 car en juillet il y a une semaine où il y a 2 jours d'école et le reste c'est le vacances; je n'ai pas voulu mettre des demi semaines donc j'ai arrondi au supérieur):

Semaine A d'école: 13.25h x 18 (au lieu de 17,5) x 3.50€/ 7 mois = 119.25
Semaine B de vacances sco : 40.75h x 8 (au lieu de 7.5) x 3.50€/ 7 mois= 168

salaire mensualisé = 287.75 euros . Est-ce juste ????

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

2ème avenant Mensualisation perisco et vac. sco il y a 8 ans 2 mois #2

Missedith écrit: Bonjour,

Je souhaiterai que quelqu'un m'aide mon second avenant. Je sors d'un congé maternité au début duquel les heures de mon assistante maternelle avait déjà été réduit. Là je m'en suis sorti pour le recalcul de la mensualisation.

Par contre pour le 2ème avenant j'ai l'impression de mettre trompée.

Il débute au 01/02/2016.

Sachant que nous étions parti au départ sur une année incomplète de 41 semaines j'ai calculé ma mensualisation sur le nombre de semaines restantes à partir du 1<sup>er</sup> février 2016 à savoir 26 (et non 25 car en juillet il y a une semaine où il y a 2 jours d'école et le reste c'est le vacances; je n'ai pas voulu mettre des demi semaines donc j'ai arrondi au supérieur):

Semaine A d'école: 13.25h x 18 (au lieu de 17,5) x 3.50€/ 7 mois = 119.25
Semaine B de vacances sco : 40.75h x 8 (au lieu de 7.5) x 3.50€/ 7 mois= 168

salaire mensualisé = 287.75 euros . Est-ce juste ????

Merci d'avance pour votre aide.



Bonsoir, non malheureusement c'est faux.
La mensualisation est obligatoire sur 12 mois. Même si vous savez que potentiellement votre contrat s'arrêtera plus tôt.
Votre calcul sur 7 mois revient à transformer un CDI en CDD, ce qui n'est pas légal.
Il faut vous projeter soit sur une année complète (36 semaines écoles et 16 semaines vacances), soit reprendre les termes du contrat initial, en ne changeant que le volume horaire s'il y à lieu.

Connexion pour participer à la conversation.

2ème avenant Mensualisation perisco et vac. sco il y a 8 ans 2 mois #3

Les termes initiaux du contrat était sur 41 semaines donc je pars sur 36 semaines d'école et 5 semaines de vacances scolaires ?

Semaine A d'école: 13.25h x 36 x 3.50€/ 12= 139.12
Semaine B de vacances sco : 40.75h x 5 x 3.50€/ 12 = 59.42

Dois-je retirer les 4 semaines d'aout des 16 semaines de vacances car elle prend ses congés et ne garde pas ma fille ?

Dois-je effectuer une régul depuis le 1er septembre, date à laquelle le contrat a débuté ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1