Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Pleurs - angoisse

Pleurs - angoisse il y a 2 ans 7 mois #1

Bonsoir,

J'ai un bébé de 5 mois depuis début janvier. Il ne fait que pleurer. Surtout quand je ne l'ai pas dans les bras mais même parfois il reste inconsolable.
Les parents me disent qu'ils sont confiants de me le laisser.
Il pleure aussi avec eux.
De plus j'étais en congés la semaine dernière donc les effets du mois de janvier n'ont servi à rien.
Niveau santé. C'est un petit poids, petit apetit d'ailleurs il a une facon bizarre d prendre son bob qui met des heures !!!!
Il régurgite énormément j'ai l'impression qu'il vomit même son bib !
Il a certainement des brûlures doit en souffrir.
Je ne sais pas quoi faire je perds plutôt patience !
Merci de me faire part de vos expériences !!
À bientôt

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Pleurs - angoisse il y a 2 ans 7 mois #2

pour ce qui est des régurgitations je suppose que les parents en ont déjà parlé avec la personne qui suit leur enf
il y a des traitements et ce genre de souci disparait vers 1 an

j'ai un enfant qui pleurait bcp meme dans les bras et meme chez ses parents
il faut faire preuve de bcp de patience, cela s'atténue avec le temps quand il devient capable de se déplacer, de parler......mais je suis d'accord avec vous c'est éprouvant et on est lessivé à la fin de la jnée
et j'ai bien dit cela s'atténue et non pas disparait ;)

Pleurs - angoisse il y a 2 ans 7 mois #3

Carole Le30277 écrit: Bonsoir,

J'ai un bébé de 5 mois depuis début janvier. Il ne fait que pleurer. Surtout quand je ne l'ai pas dans les bras mais même parfois il reste inconsolable.
Les parents me disent qu'ils sont confiants de me le laisser.
Il pleure aussi avec eux.
De plus j'étais en congés la semaine dernière donc les effets du mois de janvier n'ont servi à rien.
Niveau santé. C'est un petit poids, petit apetit d'ailleurs il a une facon bizarre d prendre son bob qui met des heures !!!!
Il régurgite énormément j'ai l'impression qu'il vomit même son bib !
Il a certainement des brûlures doit en souffrir.
Je ne sais pas quoi faire je perds plutôt patience !
Merci de me faire part de vos expériences !!
À bientôt

Bonjour,

j'ai exactement le même à la maison !! Un bébé de 5 mois arrivé en janvier...

Alors, j'avais suggéré à la maman de demander au pédiatre un changement de lait... ce qui a été fait pour un lait épaissi... Les régurgitations se sont améliorées... mais il a visiblement toujours mal au ventre.

Sur mes conseils (et avec l'aval du pédiatre), il est passé à l'heure du déjeuner à une alimentation 100% solide : purée de légumes et petit suisse... Il a une compote au goûter et du lait, matin, goûter et soir... Et déjà, il y a du progrès... Depuis deux jours, beaucoup moins de pleurs...

Je comprends votre souci, car c'est usant d'entendre un petit hurler (oui, le mien, il ne pleure pas, il hurle)... et très, très dur pour les nerfs :S

unsa-assmat91.com

Pleurs - angoisse il y a 2 ans 7 mois #4

oui on se rejoint ;) ce sont des hurlements et vers 1 an quand ils se tiennent debout ils s'approchent de l'endroit où l'on est, vérifient qu'on les regarde et se jettent par terre devant vous

Pleurs - angoisse il y a 2 ans 7 mois #5

pour une fois que je peux renseigner sur le forum ;)
avez vous essayez les messages sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre ! ca détend l'enfant et ca le rassure aussi ! j'ai eu ce cas , j'ai essaye ca a marche !! bonne chance ;)

Pleurs - angoisse il y a 2 ans 7 mois #6

Bonsoir.
Est-ce que les parents en ont parlé au médecin ?
J'ai eu le cas d'un bébé de 3 mois qui parfois hurlait après avoir avalé 60ml de biberon (sans regurgiter ni vomir et ce n'était pas à chaque biberon). Elle a eu un traitement pendant quelques semaines, elle est passée au lait épaissi et on a commencé la diversification à ses 4 mois et ça va beaucoup mieux, il n'y a plus de hurlements lors des biberons.
Lors des hurlements, la position qui la soulageait le plus était sur le ventre sur mes avants bras et je marchais pour faire une sorte de massage et de bercements. au bout d'1/2 heure, ça allait mieux.
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1