Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour a toutes)
je voudrais avoir des réponses de personnes qui connaissent le sujet )
voila j' ai un cdd en remplacement de l'assistante maternelle enceinte pour accueil d'une fratrie depuis septembre 2015mais pas de date note au contrat pour la reprise de cet assamt ?

Je sais que des le conge maternité passe de l'asmatt , mon parent devra la licencie ,et doit me proposé un cdi pour poursuivre avec elle ? Ce matin j' ai téléphoné a la directe des vosges car je veux être sure et avoir des lois qui me protège !l'inspecteur m'a dit qu'on pouvait rompre un cdd ???
Par une rupture d'un commun accord" et que cela donnait droit au chômage ,,,
il m'aussi dit qu'il en parlait avec le directeur de poleemploi !! , moi je suis dans les Vosges !!! pourtant j'ai vu que certain prudhomme était intransigeant pour la protection du salarié en cdd ! qui croire de toute Facon si elle veut rompre mon cdd je vois pas l'interet pour moi car je suis sensée travailler jusqu'à fin aout , et je ne vais pas perdre mes droits pour avoir du chômage par la suite j'attend vos réponses :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour.
Je sais que la rupture anticipée d'un commun accord est possible quand on est en intérim car j'ai eu le cas il y a plusieurs années et j'ai bien eu droit au chômage. Par contre, je ne sais pas si c'est possible en CDD et il faut bien que ce soit d'un commun accord, si vous n'êtes pas d'accord parce que vous y perdez question salaire, n'acceptez pas et les pe sont obligés de vous garder jusqu'à la fin du congé mater de l'autre assmat ou alors il vous devront une indemnité équivalente au salaire que vous auriez perçu si le contrat était allé jusqu'au bout.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #3

Vous avez droit de rompre un CDD à la condition de signer un CDI..... C'est dans les textes!!

Connexion pour participer à la conversation.

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #4

bonjour rosie77) je vous envoie un mp )

Connexion pour participer à la conversation.

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #5

merci Rosy77 :lol:
je voudrai savoir si le cdd se transforme en cdi , je conserve mon cdd et on refait un contrat cdi ?
ou le cdd est annule et on refait un contrat depuis le début c'est a dire un cdi ? car je ne voudrai pas me faire avoir quand dj(irai a polemploi ? je n'ai jamais eu ce genre de cas :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #6

peut être que MARRIE45 pourrai me renseigner )merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3