Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #7

bonjour,
je pense qu'un avenant peu suffir pour passer en CDI en prenant bien en compte la mensualisation et les horaires.
Tout fois il faut aussi bien tenir compte que l'indemnité de rupture de fin contrat partira du début du CDD et non du CDI

Connexion pour participer à la conversation.

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #8

Je ferai un CDI en indiquant le début de CDD comme début de contrat, ainsi je garderai mes congés acquis et mon ancienneté. Surtout si la mensu et !à même.
Mais tu peux aussi mettre un terme au CDD et tout recommencer à zéro ( ce que je ne conseille pas car dans ce cas il y a à nouveau une période d'essai, alors que dans l'autre cas non).

Connexion pour participer à la conversation.

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #9

merci Rosy 77 donc le mieux pour moi est de conserve mon cdd et par la suite refaire un cdi ) oui la mensu sera pareille )

Connexion pour participer à la conversation.

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #10

Si tu n'as pas de date de fin de contrat, pas la peine d'attendre.... Faire un CDI en précisant qu'il fait suite au CDD, et je préciserai aussi la date de début du CDD et que les cp restent acquis car non payés à la fin du CDD.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #11

ce qui est bizarre c'est que la maman qui m'embauche ne connait pas les dates prévues pour l'accouchement? moi en tout cas j'essaie t'anticiper parce quelle va arriver un jour et" me dire je ne peux pas vous gardez"je lui ai dit comment ca se passait pour l'aurtre assamt elle n' a pas l'air de vouloir s'affoler ) maintenant moi je sais ce qu'il me reste a faire :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

rupture anticipee d'un commun accord pour cdd il y a 8 ans 2 mois #12

Dans ton avenant pour transformer ton CDD en CDI, les points suivant devront être clairement défini:
La date du début de ton CDI
Que tu gardes le bénéfice de ton ancienneté (doit acquis CP et prime de rupture date de référence Début CDD)
que tu n'est pas soumise à une période d'essai.
et comme je l'ai déjà dit tu ne pourras prétendre à la prime de précarité.

Mais tu as raison d'anticiper, au moins tu pourra partir sur de bonne base
Bon courrage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3