Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Promesse d'augmentation des heures. il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'espère que je vais réussir à être claire dans mes explications. :(
Je dois signer un contrat pour mars avec 1 seul jour d'accueil pour un enfant de 12 mois.
Ce contrat doit normalement passer à 3 jours en septembre et c'est uniquement à cette condition que j'accepte de commencer pour mars.
Mais, mon souci est que ce contrat va être signé et calculé pour 1 jour et que pour septembre je vais devoir faire un avenant mais que rien ne peut obliger les parents à tenir un engagement verbal. C'est à dire que si finalement ils ne veulent pas augmenter les heures, ils le peuvent.
Aussi, est-il possible de faire signer un engagement legal comme quoi ils s'engagent à ce qu' à partir de septembre le contrat passera automatiquement à 3 jours d'accueil par semaine au lieu de un seul?
J'espère avoir été claire. :) .

Connexion pour participer à la conversation.

Promesse d'augmentation des heures. il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour, comme vous allez faire une mensualisation pourquoi ne pas la calculer dès maintenant sur X semaines de travail à 1 jour et X semaines de travail à 3 jours. Comme cela vous êtes sûr qu'ils respecteront leurs engagement.

Connexion pour participer à la conversation.

Promesse d'augmentation des heures. il y a 8 ans 2 mois #3

Bonjour,

A votre place je serai très méfiante car ce genre de promesse....et comme on dit les promesses n'engagent que celui qui les croit ! Ou alors faites comme vous dit Bellevue77 mais blindez bien votre contrat !

Connexion pour participer à la conversation.

Promesse d'augmentation des heures. il y a 8 ans 2 mois #4

Bonsoir,

tu as de la place dès mars pour 3 jours ou pas?

Si tu as de la place pourquoi ne pas imposer 3 jours dès le départ? Si les parents travaillent et perçoivent l'aide de la PAJE ça peut ne pas leur faire trop de leur poche et toi tu aurais un salaire un peu plus correct.

Et puis je trouve que 3 jours par semaine c'est un minimum pour qu'un enfant prenne ses marques.

Connexion pour participer à la conversation.

Promesse d'augmentation des heures. il y a 8 ans 2 mois #5

Bonsoir,
En premier lieu, merci pour vos réponses.
Je pense que je vais faire comme le propose Bellevue77 car je n'ai pas de place pour commencer directement à 3 jours, sinon je l'aurais fait.
Y a-t-il d'autres suggestions?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Promesse d'augmentation des heures. il y a 8 ans 2 mois #6

Tu connais les horaires sur 3 jours, la date exacte de passage de l'un à l'autre?
Je ne sais pas si c'est légalement possible (je ne vois pas ce qui s'y opposerait) mais le plus simple serait de calculer la mensu en année complète sur 1 jour et indiquer au contrat que cela s'applique jusqu'à telle date et qu'à partir de telle date l'accueil passe à 3 jours et avec la mensu correspondant en année complète.
Mais pour ça il faut que tu sois certaine à la date en question d'avoir les 3 jours de libre.
Ça garantit aux parents ta disponibilité sur 3 jours par la suite et ça te garantit à toi le passage à 3 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2