Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Faire son propre contrat de travail il y a 8 ans 1 mois #1

Bonsoir
Je souhaiterai savoir si c'est possible de faire son propre contrat de travail tout en restant dans la légalité
Certains modele me parraissent bien mais pas complet.
Comme celui de la paje emploie je souhaiterai le completer avec un autre.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Faire son propre contrat de travail il y a 8 ans 1 mois #2

bonsoir,
Bien sur que tu peux faire ton propre contrat du moment que tu respectes la convention et que si tu mets des clauses supérieurs à la convention elles soient négociées.

Connexion pour participer à la conversation.

Faire son propre contrat de travail il y a 8 ans 1 mois #3

Bonjour,

attention avec les clauses que l'on peut trouver de ci de là sur le net car certaines sont illégales (par exemple l'indexation du salaire sur le SMIC quand le salaire n'est pas au minimum).
Les différents syndicats proposent en général des contrats bien plus complets et qui ont l'avantage d'avoir été établis par un juriste.

Connexion pour participer à la conversation.

Faire son propre contrat de travail il y a 8 ans 1 mois #4

Bsr
J'ai deja vu un modele qui est complet mais trop page
Je vais prendre mais en gardant vraiment les grandes lignes.

Connexion pour participer à la conversation.

Faire son propre contrat de travail il y a 8 ans 1 mois #5

il vaut mieux trop de pages avec tous ce qu'il faut, que pas assez et finir sur un conflit...

le mien ( avec les annexes ) fait une 40aines de pages, mais c'est imprimer assez gros :)

Connexion pour participer à la conversation.

Faire son propre contrat de travail il y a 8 ans 1 mois #6

roron écrit: Bonsoir
Je souhaiterai savoir si c'est possible de faire son propre contrat de travail tout en restant dans la légalité
Certains modele me parraissent bien mais pas complet.
Comme celui de la paje emploie je souhaiterai le completer avec un autre.
Merci


bonsoir

Il est possible de présenter un contrat à l'employeur "fait" selon les informations glanées sur internet MAIS ATTENTION à ce qui peut "trainer" sur la toile .

Attention également à ne pas trop étouffer le contrat de "peur" d'être lésé ,attention à la formulation qui risque de vous portez préjudice (attention aux clauses illégales)

Une structure met à la vente des contrats ,pourquoi pas vous faire une idée dessus
Commander un contrat non adhérent SI vous le souhaitez

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1
  • 2