Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Réalisation du contrat de travail

Réalisation du contrat de travail il y a 2 ans 6 mois #1

Bonsoir,

Je suis complétement perdue en ce qui concerne l'embauche d'une assistante maternelle.

Je suis maman d'un petit bout de 4 mois, il sera gardait par une assistante maternelle à partir du 7 mars en CDI.

Comment dois-je établir le contrat de travail en année incomplète ?

Et surtout comment calculer le nombre de congés et leur rémunération.

J'ai compris que je devais mensualiser sa rémunération sur une année incompléte, mais cette à partir de quand dois-je passer en année compléte. 2017 ?

Merci pour votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Réalisation du contrat de travail il y a 2 ans 6 mois #2

Bonjour,

Il faut discuter des dates de congés respectifs avec votre AM :

- si vous n'avez que 5 semaines de congés et que vous les prenez en même temps, ce sera une mensualisation année complète

- si vous avez plus de 5 semaines de congés ou des congés décalés, alors la mensualisation sera calculée sur les seules semaines prévues d'accueil 52 - 5 sem AM - vos congés supplémentaires ou décales.

En année complète, les congés sont compris dans la mensu mais payés à leur prise en maintien de salaire (à hauteur des congés acquis)

En année incomplète, les congés seront payés en plus de la mensualisation quand acquis (voir CCN).

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1